Aviron

Aviron : Boulogne 92 a été sacré meilleur club de France

Le Boulogne 92, la structure des Hauts-de-Seine, a terminé à la première place du classement national des clubs établi par la Fédération Française d’Aviron.

Lors des derniers championnats de France sprint à Gérardmer (les 28 et 29 septembre), le Boulogne 92 s’est notamment illustré grâce à son huit seniors femmes (Emma Chastenet, Aurélie Morizot, Capucine Lemée, Laura Fau, Julie Voirin, Lucie Giraud, Marie Tavernier, Chloé Poumailloux) ainsi qu’à la barreuse Chloë Rivoal, toutes médaillées d’argent. En quatre de couple seniors hommes, Yvan Deslavière, Sigmund Verstaete, Bastien Quiqueret et Léo Grandsire ont quant à eux obtenu une breloque en bronze. Au total, six bateaux de Boulogne 92 se sont hissés jusqu’en finale.

Deuxième club de l’hexagone les deux saisons précédentes, Boulogne 92 s’est hissé au sommet du classement grâce à ses deux titres, quatre médailles d’argent et trois breloques en bronze décrochés lors des différents championnats de France (juniors, moins de 23 ans, seniors bateaux courts, bateaux longs et sprint). Assorties de cinq sélections en équipe de France, les deuxièmes et troisièmes récoltées lors des « France » seniors sprint ont scellé son statut de meilleur club au classement national 2018-2019 établi par la FFAviron. Les hommes ont terminé à la première place et les femmes à la deuxième. Ce classement tient également compte des résultats obtenus en para-aviron et aviron adapté. Dans cette catégorie, Boulogne 92 obtient la première place pour la quatrième fois après 2015, 2016 et 2018.  

Sur la route des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020

Après sa médaille de bronze obtenue lors des Mondiaux de para-aviron 2019 à Linz (Autriche) avec son équipière Perle BougeChristophe Lavigne est le premier rameur de Boulogne 92 potentiellement qualifié pour les Jeux de Tokyo 2020. Il devrait également être désigné sportif de haut niveau en situation de handicap de l’année par la région Ile-de-France, en novembre prochain. Trois autres boulonnais sont encore en lice pour les sélections. Il s’agit de Julie Voirin et Bastien Quiqueret (en quatre de couple) ainsi que de Dorian Mortellette (en quatre sans barreur). Il leur faudra passer le cap des différentes épreuves qualificatives nationales avant l’ultime étape lors des régates de qualifications européennes à Lucerne (Suisse), en mai 2020.

0 comments on “Aviron : Boulogne 92 a été sacré meilleur club de France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :