Football

Le fait du mercredi 1er janvier 2020 : Iniesta et Villa triomphent au Japon

Les champions du monde 2010 Andrés Iniesta et David Villa ont remporté leur premier titre au Japon avec leur équipe du Vissel Kobe.

Premier jour en 2020 et premier trophée pour le Vissel Kobe. Pourtant créé en 1966, le club japonais n’avait, jusqu’à présent, remporté aucun titre. En s’imposant aujourd’hui contre les Kashima Antlers (2-0), en finale de sa coupe nationale, la nouvelle équipe d’Andrés Iniesta, David Villa et Lukas Podolski a donc pu ouvrir son palmarès.

Organisée le premier jour de l’année comme le veut la tradition (à l’image de ce qui se fait en Angleterre avec le Boxing Day), cette rencontre marquait les adieux à la compétition de David Villa. À 38 ans, le champion du monde 2010 a prouvé qu’il avait encore de beaux restes puisqu’il a terminé meilleur buteur de son équipe en J-League. Avec 13 réalisations, l’Espagnol s’est classé à la cinquième place au classement final, à deux longueurs de Marcos Junior et Teruhito Nakagawa.

Pour l’anecdote, ce match était également la tout premier événement sportif au sein du nouveau stade national de Tokyo (68 000 places), construit en vue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.

L’info en +

Le propriétaire du club n’est autre que Hiroshi Mikitani, le PDG du géant du commerce en ligne Rakuten, qui sponsorise notamment la nouvelle mouture de la Coupe Davis ainsi que le FC Barcelone… ancien club d’Andrés Iniesta.

Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo de la une : compte Twitter d’Andres Iniesta.

0 comments on “Le fait du mercredi 1er janvier 2020 : Iniesta et Villa triomphent au Japon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :