Ancien commissionner de la NBA (1984-2014), David Stern s’est éteint la nuit dernière, mercredi 1er janvier. À l’instar de nombreux anciens ou actuels joueurs de la ligue américaine, Evan Fournier lui a rendu hommage sur Twitter.
La photo date de 2012. Sur ce cliché, Evan Fournier semble impressionné, presque déboussolé. Et pour cause, le Val-de-Marnais venait juste de se faire drafter en vingtième position par Denver. Le joueur français avait donc dû monter sur la scène du Prudential Center de Newark (New Jersey) avant de serrer la main de David Stern, le grand manitou de la NBA. Pour rappel, il y a huit ans, l’arrière, qui joue également ailier, était le vingt et unième basketteur tricolore à intégrer la prestigieuse NBA.
David Stern s’est donc éteint la nuit dernière à l’âge de 77 ans, à l’hôpital de Manhattan, qu’il avait rejoint trois semaines plus tôt suite à une hémorragie cérébrale. L’Américain avait dirigé la NBA d’une main de fer durant trois longues décennies avant de céder sa place à Adam Silver. Sa présidence a considérablement dynamité et dynamisé à la fois la ligue nord-américaine mais aussi le basket US de manière plus globale. Et ce n’est pas Michael Jordan qui dira le contraire. “Sans lui, la NBA ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.“
L’hommage de la NBA à son ancien “commissioner”
Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo de la une : compte Twitter d’Evan Fournier (@EvanFourmizz).
0 comments on “La photo du jeudi 2 janvier 2020 : Evan Fournier aux côtés de David Stern”