Basket Sport féminin

L’ACBB veut continuer à rêver

Après sa victoire face à l’Elan Chalossais, l’ACBB s’est emparé du trône de leader et se rapproche de la qualification.

La meneuse Léonore Duchez ne s’en cache pas : « forcément l’équipe pense de plus en plus au playoffs, même s’il reste encore des gros matchs à disputer ». En effet, sur les cinq derniers matchs de la saison, l’ACBB devra se déplacer à trois reprises face à des équipes comme Toulouse et Mont-de-Marsan qui selon le coach Baptiste Ibarlosa seront « difficiles à jouer car ce sont des équipes encore en lutte pour le maintien ».

Qu’importe la série de huit succès de rang, les filles d’Anglet ne cèdent pas à l’euphorie : « on ne s’emballe pas : les filles expérimentées temporisent l’ardeur des plus jeunes », rapporte la meneuse angloye. L’entraîneur basque voit lui dans cette première place l’occasion de véhiculer une belle image du club et de « permettre aux supporters d’être fiers de leurs joueuses ».

La défense comme arme principale

D’ailleurs, l’ACBB n’est pas encore assuré de disputer les playsoffs dans ce championnat où selon la meneuse angloye, « toutes les équipes ont la pression du résultat et ne lâchent aucun match ».

Pour parvenir à s’installer durablement en tête du classement, l’ACBB devra sans aucun doute profiter de sa solidité défensive, sur laquelle « l’équipe construit régulièrement ses victoires » selon Léonore Duchez. Quant à la prochaine rencontre face à Carmaux, ce sera pour le coach angloy « un gros match face à une équipe très accrocheuse ».

Bixente Gorostegui (@GorosteguiB). Crédit photo de la une : Michel Geles.

0 comments on “L’ACBB veut continuer à rêver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :