Entre l’endurance et la MotoE, son coeur balance. Actuellement, Mike Di Meglio n’a pas une, mais deux bécanes contraintes à l’immobilité : sa MotoE Energica et sa Honda EWC. Depuis le début de l’année 2020, elles n’ont pu faire que quelques kilomètres seulement. Fidèle à son ADN de pilote, le Toulousain brûle d’humer à nouveau l’essence et de sentir l’adrénaline couler dans ses veines.
Est-ce difficile de rester concentré lorsqu’on se prépare pour une saison sans en connaître le point de départ ?
Mike Di Meglio : Oui et non. Nous sommes des professionnels et nous avons l’habitude de toujours rester en forme et sur le qui-vive. Quand tu participes au championnat du monde d’Endurance, il faut vraiment posséder ces qualités. Dans cette discipline, tout peut tourner à 360 degrés très rapidement. C’est pour ça que je suis prêt à réagir au quart de tour.
Quelle bilan avez-vous tiré du premier test MotoE ?
Mike Di Meglio : Je mentirais si je disais que je suis très satisfait de mon résultat final parce que ce n’est pas le cas. Cependant, le test a été très positif. Il fallait reprendre contact et retrouver des sensations. On a eu trois jours de travail intense et nous avons testé beaucoup de choses qui nous aideront certainement pour l’avenir.
Quelles sont les différences entre les motos de 2019 et 2020 ?
Mike Di Meglio : Les principaux changements concernent les pneus, le châssis et le moteur. Michelin nous a permis d’évaluer de nouveaux pneus avec des évolutions intéressantes, bien que ce ne soit probablement pas la version définitive car ils prévoient de continuer à travailler sur une nouvelle option améliorée. Energica, en revanche, a fait évoluer le châssis et le moteur de la version 2019, évolutions qui vont dans le bon sens.

Après ce premier test, comment voyez-vous la saison 2020 ? Quel pourrait être votre point fort ?
Mike Di Meglio : L’expérience. Outre le fait que ce sera la deuxième année que je roule et participe à des compétitions avec une MotoE, j’ai beaucoup appris l’année dernière. J’ai appris à gagner, à perdre, à revenir. Si en MotoGP il n’y a presque pas de place pour les erreurs, en MotoE, le “presque” disparaît complètement.
Ses statistiques en MotoE
- Départs : 6 (premier GP : Allemagne 2019)
- Victoires en GP : 1 (Autriche 2019)
- 2es places : 0
- 3es places : 1
- Podiums : 2 (premier podium : Allemagne 2019)
- Pôles : 1 (Autriche 2019)
- Meilleur tour en course : 1 (Autriche 2019)
Communiqué de presse avec N. G. Crédit photo de la une : service de presse du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS.
0 comments on “Mike Di Meglio : “J’ai beaucoup appris en MotoE l’année dernière””