Culture

Cinéma & sport #1 : De Jesse Owens à Lance Armstrong (🎥 vidéos)

De par leur lutte contre le racisme ou leur tricherie, ils sont entrés à leur manière dans l’Histoire. En ce mercredi, normalement synonyme de sorties ciné, voici notre sélection de films à regarder depuis chez vous.

La couleur de la victoire

2016, 2h14 min

Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Cependant, alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les États-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie.

Days of Thunder

1990, 1h48

Jeune coureur automobile, Cole Trickle est intégré à l’écurie de Tim Daland où il s’entraîne aux courses de Nascar. Cole Trickle rêve d’aller toujours plus vite et de remporter ainsi la très célèbre course de Daytona. Un jour, il commet une imprudence lors d’une course et se retrouve à l’hôpital.

Coach Carter

2005, 2h16

En 1999, Ken Carter, entraîneur de basket d’une équipe de basket-ball de lycée, devint célèbre après avoir renvoyé ses joueurs à leurs chères études et déclaré forfait deux matchs de suite alors que l’équipe était invaincue, parce que ces derniers n’avaient pas obtenu des résultats scolaires suffisants.

The Program

2015, 1h44

Découvrez toute la vérité sur l’un des plus grands scandales de l’Histoire du sport : le démantèlement du programme de dopage qui a fait de Lance Armstrong une légende. De la gloire à l’humiliation, The Program retrace le parcours de la star américaine.

Bixente Gorostegui (@GorosteguiB). Crédit photo de la une : Studio Canal.

0 comments on “Cinéma & sport #1 : De Jesse Owens à Lance Armstrong (🎥 vidéos)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :