Divers

Sport en streaming : La nouvelle salle de sport est-elle virtuelle ?

Les traditionnelles salles fermées et les joggings restreints dans une limite d’un kilomètre, les sportifs – qu’ils soient professionnels, amateurs ou occasionnels – ont dû se cantonner à leur lieu de villégiature. Certains d’entre eux ont trouvé la parade en suivant des cours sur Internet.

Le confinement a parfois poussé les Français à réinventer leur pratique sportive. Près de 53% de la population (1) s’est exercée durant ces deux mois en vase clos, dont 37% quotidiennement. Si les plus réguliers, qui ont dû renoncer à leur abonnement dans une salle ou à leur championnat domestique avec leur club, avaient certainement une idée de la composition de leurs différentes séances, d’autres, ayant plus de temps pour se défouler, se sont découvert une passion pour le jogging ou se sont tout simplement remis au sport.

Pour les aider à garder la forme, entités sportives, marques de streetwear et autres coachs se sont retrouvés en ligne afin de proposer des cours simples et ludiques pour l’ensemble de la famille.

Il n’a jamais été aussi facile de pratiquer une activité physique régulière sans sortir de chez soi. Connues pour leurs lives e-sport, des plateformes de streaming de jeux vidéo ont constaté la publication de nouveaux types de contenus depuis le début de la quarantaine. Cours de cuisine ou d’école, concerts de musique… Les choix sont légion.

La tendance du coaching live

Toutefois, le sport reste l’activité ayant le plus la cote. Une étude a indiqué que 58% des Français privilégiaient ces plateformes pour pratiquer une activité sportive. Twitch s’est donc engouffrée en la brèche. Que ce soit pour suivre un cours de zumba ou de yoga, le site donne à tous ses utilisateurs la possibilité de faire ce qu’ils aiment : que ce soit un professionnel comme Gaël Monfils ou un adepte de krav maga ou de pilate. Twitch donne ainsi « la possibilité d’être sur son ordinateur pour suivre le cours, interagir en même temps avec le prof mais surtout d’avoir un support visuel de qualité, en live ou en replay sans contrainte. »

Quelques cours

  • Erikaonline : pour des cours de Zumba tonics les mardis, mercredis et jeudis à 18h45
  • Cam’s Yoga : pour un moment de relaxation et d’étirements intenses trois fois par semaine
  • Quentin_KM : pour des cours de Krav Maga dispensés par un professionnel
  • Profitness2020 : pour des cours de Fitness et Pilates toutes les semaines

(1) Enquête réalisée par Odoxa & RTL auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet le 14 avril 2020 sur un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Nicolas Gréno (@nicolasgreno) avec communiqué de presse.

À propos Nicolas Gréno

🕊️ Twitter & 📸 Instagram : @nicolasgreno • Pigiste Sud Ouest 📰 • Papa de @cultureSPORT & Agence rushHH 👨🏻‍💻 • Communication Côte Basque Handball 🤾🏻‍♀️ & Aviron Bayonnais 🔵⚪️

0 comments on “Sport en streaming : La nouvelle salle de sport est-elle virtuelle ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :