Divers

Sport en streaming : La nouvelle salle de sport est-elle virtuelle ?

Les traditionnelles salles fermĂ©es et les joggings restreints dans une limite d’un kilomètre, les sportifs – qu’ils soient professionnels, amateurs ou occasionnels – ont dĂ» se cantonner Ă  leur lieu de villĂ©giature. Certains d’entre eux ont trouvĂ© la parade en suivant des cours sur Internet.

Le confinement a parfois poussĂ© les Français Ă  rĂ©inventer leur pratique sportive. Près de 53% de la population (1) s’est exercĂ©e durant ces deux mois en vase clos, dont 37% quotidiennement. Si les plus rĂ©guliers, qui ont dĂ» renoncer Ă  leur abonnement dans une salle ou Ă  leur championnat domestique avec leur club, avaient certainement une idĂ©e de la composition de leurs diffĂ©rentes sĂ©ances, d’autres, ayant plus de temps pour se dĂ©fouler, se sont dĂ©couvert une passion pour le jogging ou se sont tout simplement remis au sport.

Pour les aider Ă  garder la forme, entitĂ©s sportives, marques de streetwear et autres coachs se sont retrouvĂ©s en ligne afin de proposer des cours simples et ludiques pour l’ensemble de la famille.

Il n’a jamais Ă©tĂ© aussi facile de pratiquer une activitĂ© physique rĂ©gulière sans sortir de chez soi. Connues pour leurs lives e-sport, des plateformes de streaming de jeux vidĂ©o ont constatĂ© la publication de nouveaux types de contenus depuis le dĂ©but de la quarantaine. Cours de cuisine ou d’Ă©cole, concerts de musique… Les choix sont lĂ©gion.

La tendance du coaching live

Toutefois, le sport reste l’activitĂ© ayant le plus la cote. Une Ă©tude a indiquĂ© que 58% des Français privilĂ©giaient ces plateformes pour pratiquer une activitĂ© sportive. Twitch s’est donc engouffrĂ©e en la brèche. Que ce soit pour suivre un cours de zumba ou de yoga, le site donne Ă  tous ses utilisateurs la possibilitĂ© de faire ce qu’ils aiment : que ce soit un professionnel comme GaĂ«l Monfils ou un adepte de krav maga ou de pilate. Twitch donne ainsi « la possibilitĂ© d’être sur son ordinateur pour suivre le cours, interagir en mĂŞme temps avec le prof mais surtout d’avoir un support visuel de qualitĂ©, en live ou en replay sans contrainte. »

Quelques cours

  • Erikaonline : pour des cours de Zumba tonics les mardis, mercredis et jeudis Ă  18h45
  • Cam’s Yoga : pour un moment de relaxation et d’étirements intenses trois fois par semaine
  • Quentin_KM : pour des cours de Krav Maga dispensĂ©s par un professionnel
  • Profitness2020 : pour des cours de Fitness et Pilates toutes les semaines

(1) Enquête réalisée par Odoxa & RTL auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet le 14 avril 2020 sur un échantillon de 1 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Nicolas Gréno (@nicolasgreno) avec communiqué de presse.

À propos Nicolas Gréno

🕊️📸 Twitter & Instagram : @nicolasgreno 📰 Pigiste Sud Ouest 👨🏻‍💻 Papa de cultureSPORT.net & @agencerushHH 🤾🏻‍♀️ Communication @CoteBasqueHB @AvironOfficiel

0 comments on “Sport en streaming : La nouvelle salle de sport est-elle virtuelle ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

%d blogueurs aiment cette page :