La revue de presse par cultureSPORT, c’est une sélection de trois articles piochés, çà et là, sur les timelines sur nos comptes Facebook ou Twitter. Des papiers à lire rapidement avant de vous rendre à votre travail ou à la fac.
Halys : « Ils ont mis des policiers à tous les étages des hôtels » (We love tennis)
Samedi, quarante-sept joueurs et joueuses avaient déjà été placés en quarantaine à leur arrivée en provenance de Los Angeles et Abu Dhabi. Depuis, vingt-cinq autres (dont Quentin Halys, seul français qualifié pour l’Australian Open) les ont rejoint (ce qui porte le total à soixante-douze le nombre de confiné.e.s). Toutefois, ces derniers devront rester leur chambre pendant deux semaines. Devenus cas contact après la détection d’un cas de Covid sur leur vol Doha-Melbourne, ils ont été placés en isolement strict. Les entraînements leur sont interdits contrairement à ceux et celles arrivé.e.s la veille.
L’incroyable destin de la nageuse Claire Supiot, des JO de Séoul en 1988 aux paralympiques de Tokyo en 2021 (Le Journal du dimanche)
Il y a tente-deux ans, elle participait aux Jeux de Séoul, chez les valides. Fin août, la nonuple championne de France de natation, spécialiste du papillon, concourra aux Paralympiques, à Tokyo. Toujours sur le sol asiatique. Aujourd’hui âgée de 52 ans, l’Angevine est atteinte de la maladie de Charcot-Marie-Tooth. Cette neuropathie héréditaire touche les nerfs contrôlant les muscles de ses jambes.
Est-il moralement acceptable de maintenir le Tournoi des Six Nations ? (Courrier International)
The Guardian s’est posé une question légitime en cette période troublée par la Covid-19 : est-il raisonnable de maintenir le Six Nations ? Alors que le coup d’envoi du tournoi doit être normalement donné dans moins d’un mois (6 février), son organisation est fortement remise en cause. La faute à la propagation, fulgurante, du variant anglais qui vient contre-carrer les plans de Six Nations Rugby Limited.
Nicolas Gréno (@nicolasgreno)
0 comments on “La revue de presse du 18 janvier 2021”