La Normandie gardera-t-elle le pouvoir ?

Depuis le week-end dernier la Ligue Elite a débuté une nouvelle saison. Les joueurs reprennent le rythme du championnat, et les sites internet doivent en faire autant ! Alors Culture Sport continue sa série commencée il y a une semaine, avec aujourd’hui la présentation de la deuxième journée, au matin de laquelle les deux équipes Normandes Caen et Rouen sont en tête. Mais s’affrontent…

Anglet-Amiens. Ce sont deux équipes en difficulté lors de leur premier match qui se rencontreront à la Pignada. Samedi dernier, Anglet s’est fait surprendre à domicile par les Corsaires de Paris XIII alors qu’Amiens est allé se faire dominer chez les promus de Rouen. Malgré une défaite partout, Anglet et Amiens n’ont pas le même nombre de points. Un pour les Basques puisqu’ils se sont inclinés à la mort subite tandis que les Ecureuils ont perdu au terme des cinquante minutes de match et n’ont donc aucun point. Et cette différence de points reflète un peu le genre de défaite qu’ont essuyé les deux clubs. Anglet a pourtant maitrisé le jeu, mais les Artzak n’ont pas concrétisé leurs occasions, alors que les Parisiens, sans être dominateurs, ont su scorer aux bons moments. Une défaite oui, mais pas d’inquiétude au Pays Basque. C’est différent pour Amiens, qui n’a jamais été en position de tuer le match contre Rouen. Les Amiénois se sont fait bousculer d’entrée et, malgré un semblant de réaction en deuxième période, n’ont jamais pu revenir dans le match. Une défaite également donc, et des petits doutes qu’il faudra effacer dès ce soir. Des deux côtés l’envie de révolte sera présente, cela risque de donner une belle rencontre !

Le Prono Culture Sport : Victoire d’Anglet.

Paris XIII-Rethel. Une bien belle affiche nous est offerte là ! Paris qui vient de s’imposer face aux champions de France est en confiance et ne doute de rien. Les Corsaires n’auront pas de complexe face au plus grand club de Roller Hockey en France. Même s’ils ont décroché leur victoire en mort subite, les Parisiens ont l’avantage d’avoir remporté leur premier match. Les Diables de Rethel eux aussi sont allé jusqu’à la mort subite, mais n’ont pu se détacher de Grenoble. Un match nul donc en guise de reprise, et quelques frayeurs. Si les Rethélois ont réussi à revenir au score en seconde période grâce à leur esprit gagneur, ils auraient très bien pu rentrer à la maison bredouille ! Car jusqu’à deux minutes de la fin du match il y avait un écart de deux buts à l’avantage de Grenoble, grâce à une très bonne première mi-temps des Isérois. Attention donc à ne pas trop se reposer sur les cadres et à ne pas faire preuve de suffisance ! Face aux Corsaires, ça pourrait coûter cher ! Alors entre Paris qui souhaite confirmer sa belle victoire obtenue à Anglet et Rethel qui doit rapidement se positionner comme favori pour le titre, le match sera accroché !

Le Prono Culture Sport : Victoire de Rethel.

Villeneuve-Grenoble. Là encore un beau combat en perspective. Villeneuve s’est placé d’entrée de jeu comme un candidat sérieux à la victoire finale du championnat en battant Angers samedi dernier. Avec un système de jeu pas encore rodé et beaucoup de pertes de palets, les Fous du Bitume s’en tirent bien ! Ils ont réussi à sortir vainqueur grâce à une capacité de réaction lorsqu’Angers a pris l’avantage. Ils ont su augmenter leur niveau de jeu et ainsi reprendre l’avantage pour ne plus le perdre. Grenoble recevait Rethel, et le résultat est très satisfaisant pour les Yéti’s. Un match nul après avoir mené tout le match, cela pourrait prêter à râleries, mais pas quand on joue face à Rethel ! Pas beaucoup de gens donnaient ne serait-ce qu’une petite chance à Grenoble, et le point du match nul en est d’autant plus beau. Cependant, attention à ne pas s’enflammer, car Villeneuve pourrait refroidir les esprits Grenoblois. Bien malin est celui qui saura donner le vainqueur de ce match, puisque les deux équipes sont confiantes et comptent bien garder cette dynamique !

Le Prono Culture Sport : Victoire de Villeneuve.

Caen-Rouen. Mine de rien, ce sont les deux premiers du championnat qui s’affronteront en Basse-Normandie ! Caen enchaine avec le second promu après avoir battu tranquillement Moreuil. Un match que les Caennais ont dominé et dont le résultat est somme toute des plus logiques. Cependant un relâchement en fin de match a failli gâcher cette maitrise, alors il faudra être attentif au comportement des Conquérants samedi soir. Les Rouennais eux aussi ont réussi leur entrée en lice. Ils n’ont pas été rattrapés par la pression de jouer leur premier match en Elite chez eux, dans une nouvelle salle. Face à Amiens, les Spiders ont su imposer leur jeu et ainsi n’offrir aucun espoir à leurs adversaires. Un match plein et quelques ambitions maintenant pour Rouen. Et contre Caen, qui jouera sans doute le maintien en fin de saison, les Spiders ont l’occasion de confirmer leur beau succès. Cependant les Conquérants sont sereins et seront à domicile, alors rien n’est fait, pour aucune des deux équipes !

Le Prono Culture Sport : Victoire de Rouen.

Le dernier match de la deuxième journée est Angers-Moreuil mais il se jouera le samedi 24 novembre. Nous vous le présenterons alors à ce moment là.

(Retrouvez les pronostics de nos amis Roger Lenéfin et Patrick Bontuyo sur RHAF, dans la rubrique La Taverne !)

Crédit photos : Page Facebook des Ecureuils d’Amiens ; Roger Lecomte

There is one comment

Laisser un commentaire