Rouen n’est-il qu’un feu de paille ?

Après avoir laissé la parole à Julien Couraud la semaine dernière, nous revoilà pour cette quatrième journée. La principale question concerne le leader Rouen, les Spiders sont-ils capables de se payer les champions en titre ?

Rouen-Anglet. C’est évidemment l’affiche de ce samedi. Les Spiders sont solidement installés en tête du championnat avec trois victoires en autant de match et avec la meilleure attaque. Ils sont en confiance et n’ont aucunement peur des Artzak. Mais Rouen est promu, on ne sait pas jusqu’à quand cet état de maitrise et de puissance collective tiendra. Les Ours eux sont en quête de sensations comme on dit, après deux défaites et une victoire. Même s’ils semblent retrouver peu à peu leur jeu, les Basques auront sans doute du mal sur le terrain de Rouen. Parce que pour sortir vainqueur de ce match, Anglet devra être en pleine forme et nous sortir un match bien plus accompli que les derniers. Une rencontre qui sera sûrement marquée par un grand nombre de buts et un suspens présent jusqu’au bout ! Personnellement je vois bien une victoire Rouennaise mais le Lenéfin va encore se plaindre si je mets comme lui… Puis on aime bien les Angloys ici.

Le Prono Culture Sport : Victoire d’Anglet.

Caen-Rethel. Un match qui sera sans doute moins accroché que le précédent puisque Rethel devrait être dominateur face aux Caennais. Des Caennais qui étaient bien partis avec une victoire lors du premier match. Mais Rouen puis Anglet sont passés par là et ont remis les Conquérants à leur place. Pour Caen il faudra donc se remettre dedans, ne pas se décourager et y aller sans retenue ! On leur fait confiance là-dessus. Pour Rethel ce match doit servir à confirmer leur bon début de saison  en se rassurant un peu plus. Mais comme ils le disent, attention au piège ! On a déjà assisté à des surprises depuis la reprise, cela peut encore arriver. Mais les Diables sont biens, jouent bien et Taylor Kane revient de suspension. Cependant Rethel n’est jamais à l’aise sur de grands terrains, une faiblesse qui devra être creusée par les Conquérants s’ils veulent avoir une chance.

Le Prono Culture Sport : Victoire de Rethel.

Paris-Angers. Là aussi un favori se dégage assez nettement. Les Corsaires de Paris devraient logiquement taper les Angevins, d’autant plus que Walser fera son retour. Paris qui a battu Villeneuve, pourtant en pleine bourre, devra tout de même être sérieux et appliqué pour ne pas se faire avoir. Car Angers est en difficulté et doit vite réagir pour ne pas passer une année galère. Pas grand-chose à dire à part que si les deux équipes jouent à leur niveau, les Parisiens empocheront les trois points.

Le Prono Culture Sport : Victoire de Paris.

Moreuil-Grenoble. Une nouvelle fois une équipe est grande favorite. Grenoble n’a pas mal débuté son championnat avec un match nul, une défaite et une victoire. Un power-play impressionnant et évidemment un atout indéniable en la personne de Junior Cadiz font que les Yéti’s se doivent de repartir de ce match vainqueurs. Moreuil découvre encore le haut niveau, mais va vite devoir s’y adapter parce que sinon ils peuvent d’ores-et-déjà retourner en N1. Après s’être pris dix-neuf buts par Rouen, les Outlaws ont intérêt à resserrer derrière et protéger leur portier s’ils veulent pouvoir se battre pour la victoire. Un match déséquilibré donc mais encore une fois, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.

Le Prono Culture Sport : Victoire de Grenoble.

Villeneuve-Amiens. Une opposition un peu plus équitable, même si Villeneuve semble légèrement au-dessus. Malgré leur défaite face à Paris, les Fous du Bitume ont plus impressionné qu’Amiens. Amiens qui vient de se prendre une belle gifle contre Rethel a sans doute été vexé par cette défaite et nul doute que les Ecureuils n’hésiterots cette fois pas à imposer leur jeu. Ou le tenter en tout cas, parce que Villeneuve voudra se remettre en selle après leur coup d’arrêt contre Paris et aura à cœur de ne pas commettre d’erreur pour ne pas permettre aux adversaires d’espérer quoi que ce soit. Un beau match en perspective.

Le Prono Culture Sport : Victoire de Villeneuve.

Ici, les pronostics presque identiques aux notres de Roger.

Crédit photo : Denis Blackghost

Laisser un commentaire