Les leaders s’affrontent dans un choc qui promet

Rethel-Rouen. Assurément l’affiche de ce week-end. Rethel, deuxième, reçoit donc le leader Rouennais pour un match qui nous confirmera définitivement si Rouen peut être champion. Si les Spiders repartent des Ardennes avec trois points, alors oui ils seront à coup sûr dans la lutte pour le titre. Si ce sont les Diables qui sortent vainqueurs de ce match, déjà ils prendront la tête du classement, mais ils signaleraient du même coup que Rouen n’est pas imbattable cette saison. Rethel a l’avantage de jouer à la maison, et les Normands devront donc s’adapter à un terrain plus petit que le leur. Grande indécision quant au résultat.
Le Prono Culture Sport : Victoire de Rethel.

Anglet-Moreuil. Une formalité pour les Angloys ! Alors oui Anglet n’est pas forcément au mieux en ce début de saison, notamment après la défaite à Rouen. Mais ils ne sont pas non plus à côté de la plaque. Et face à une équipe de Moreuil complètement à la masse, les Artzak ne devraient pas avoir de soucis. Même si les Outlaws croient encore au maintien, même en y mettant toute leur volonté ce soir, ils n’arriveront sans doute pas à rivaliser avec les champions de France en titre.
Le Prono Culture Sport : Victoire d’Anglet.

Grenoble-Paris. Autre beau match ici. Le quatrième contre le cinquième. Paris, très irrégulier en ce début de championnat, est capable de tout. Tandis que Grenoble est un peu plus stable, fidèle à son jeu et à son niveau. Les Parisiens viennent de perdre face à Angers alors que l’on pouvait s’attendre à une victoire, tandis que les Yéti’s se sont imposés tranquillement contre Moreuil. La raison nous dit de voter pour Grenoble, mais les Corsaires vont nous sortir un très gros match et ainsi empocher la victoire.
Le Prono Culture Sport : Victoire de Paris

Caen-Villeneuve. Match déséquilibré sur le papier, et sur le terrain également. Villeneuve est troisième, en embuscade grâce un haut niveau de jeu. Même s’ils se sont fait surprendre par des Parisiens étonnants, les Fous du Bitume ne se sont pas affolés et ont battu Amiens. Pas de raison donc de s’inquiéter de leur côté. Et comme au niveau sportif ils sont supérieurs aux Caennais, le résultat du match est connu. Car les Conquérants n’y arrivent pas, à part une victoire contre Moreuil, il n’y a rien d’encourageant. Face à Villeneuve, il n’y aura pas de coup d’éclat.
Le Prono Culture Sport : Victoire de Villeneuve.

Amiens-Angers. Ce match se jouera en janvier.

Crédit photo : Denis Blackghost

Laisser un commentaire