Lorient – Rennes : duel Breton

Derby Breton entre Lorient, 8ème, et Rennes, 4ème, ce samedi (17h).

Pourquoi Lorient va-t-il bouffer du Rennes ?

Parce que Lorient n’a perdu qu’un seul match à domicile
Si l’on ne tenait compte que des matchs disputés à domicile, le FCL pointerait en 4ème position, à 4 longueurs de Lyon, le leader. Avec 6 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite (lors de la 12ème journée et la gifle, 0-4, infligée par Bordeaux), le satde du Moustoir une citadelle quasi-imprenable. Comptez sur la volonté Gourcuff à vouloir faire perdurer cette statistique positive.

Parce que Lorient réussit bien contre les “gros“
La seule grosse écurie qui soit parvenue à l’emporter contre Lorent fut Bordeux (0-4, 12j). A part ça ? Un succès au devant de Lille (2-0, 13j) et de Marseille (0-3, 16j) et un nul contre Paris lors de l’ouverure du championnant (1-1). En s’imposant contre le Stade Rennais, les Morbihanais en seraient à 37 points et s’assueraient presque du maintien, l’objectif premier du club.

Parce que c’est un derby, et qu’un derby, ça se gagne !
La Bretagne est une terre de ballon rond. Avec trois clus dans l’élite (Rennes, Brest et Lorient), une formation en Ligue 2 (Guingamp) et une équipe en Nationale (Vannes), la concurrence est nombreuse dans la région. S’ils venaient à battre Rennes une seconde fois cette saison, les Lorientais passeraient devant leurs rivaux au classement (37 points contre 36). Un véritable duel distance pour terminer meilleur club Breton.

Alessandrini fera-t-il parler la foudre contre Lorient ?

Alessandrini fera-t-il parler la foudre contre Lorient ?

Pourquoi Rennes va triompher de Lorient ?

Parce que Romain Alessandrini a été appelé en équipe de France
Meilleur buteur du club avec 9 réalisations en 19 match, l’ancien attaquant de Clermont réalise une première demie-saison dans l’élite de très bonne facture. Au point d’avoir attiré l’attention du sélectionneur national, Didier Deschamp, qui l’a convoqué dans le groupe qui affrontera l’Allemagne le 6 février prochain. Galvaniser par cette excellente surprise, le joueur de 23 ans, va briller contre Lorient.

Parce que Alain Traoré est absent
Lors du match aller, le milieu offensif (6 buts cette saison) avait décoché deux frappes lointaines qui avaient permis aux Merlus de l’emporter en terre Rennaise (1-2). Ce samedi, Traoré ne sera pas de la fête : le milieu offensif dispute actuellement la Coupe d’Afrique des Nations avec le Burkina Faso (il s’est d’ailleur blessé mercredi contre la Zambie ; son tournoi est terminé).

Parce que les supporters Rennais battront les Lorientais au concours de bière
C’est un pléonasme bien connu : les Bretons aiment l’alcool. Quoi de mieux pour accompagner l’incontournable galette-saucisse qu’une bonne pression ? Rennes et sa Rue de la Soif bat haut la main Lorient et ses trois bars qui se battent en duel non loin du parc Jules Ferry.

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s