Ligue 1 (J25) : les Olympiques reviennent sur Paris

Le Paris Saint-Germain, qui n’avait plus perdu en Ligue 1 depuis la 15ème journée et un déplacement à Nice, s’est fait surprendre par Sochaux. Bien aidé par des un Sirigu coupable de sa pire prestation sous le maillot francilien, les Doubistes, ont marqué à trois reprises pour l’emporter 3-2. Paris n’a plus que 3 longueurs d’avance sur l’OL.

Lyon et Marseille reprennent leur marche en avant

Les Lyonnais ont atomisé les Girondins de Bordeaux à Chaban Delmas (0-4). Les Bordelais, extrêmement chanceux jeudi en Europa League contre Kiev (1-1), n’ont pas connu pareille fortune contre le second du championnat. Lyon met fin à sa série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. L’autre Olympique, de Marseille, a dominé Valenciennes grâce à un but inespéré de Rod Fanni dans les derniers instants de la rencontre. Valenciennes chute pour la 4ème fois (1 nul et 1 victoire) en 2013.

Bastia-Nice

Lille, Nice et Lorient en bonne forme

Lille confirme sa belle victoire acquise la semaine dernière sur la pelouse de Lyon (1-3) en dominant le Stade Rennais (2-0). Mavinga contre son camp et Payet, dont c’est la 8ème réalisations cette saison, sont les buteurs. Coup d’arrêt pour les Bretons qui ne s’étaient plus inclinés depuis la 20ème journée et la réception de Bordeaux (0-2).

Le Gym, qui a dominé Bastia, à Furiani, s’empare de la 4ème place. La sensation Neal Maupay, 16 ans et demi, inscrit le but vainqueur, son 3ème de la saison. Les Corses poursuivent leur spirale négative. Les hommes de Frederique Hantz n’ont pris que 4 points sur 18 possibles en 2013.

Lorient a dominé Evian, 2-1. Un résultat logique tant les Haut-Savoyards se sont montrés inoffensifs. Lorient, 7ème, n’est qu’à 3 points de la 4ème place.

Reims-Saint-Etienne

Course au maintien : le statu quo

L’Estac peut s’en vouloir. Les Troyens menaient deux buts à zéro au Stadium à quelques minutes du terme. Les Toulousains, qui avaient le match en main avant que les joueurs de Furlan n’ouvrent le score (77ème) puis ne doublent la mise (83ème), ont immédiatement réagis grâce à la recrue transfuge de Brest, Ben Basat (son 10ème buts) avant d’égaliser de maènire chanceuse puisque le centre de Didot, contré par le capitaine Aubiste, Nivet, lobe Thuram.

Brest et Ajaccio se sont séparés sur un score de parité : 1-1. Si les Corses peuvent être déçus de ne pas confirmer par une nouvelle victoire leurs récents succès contre Bordeaux et Lyon, les Finistériens se satisfairont de ne pas connaître une 5ème défaite de rang en Ligue 1.

Nancy est souvent parvenue à mettre les Montpellierains en difficulté mais n’a jamais réussi à concrétiser ses occasions en buts. De leur côté, les Heraultais se sont montrés réalistes et l’ont emporté grâce à la 6ème réalisation de leur attaquant argentin, Herrera. Le canonnier, formé à Rosario concluait une superbe action : long ballon de Hilton vers Mounier qui contrôle vers l’avant avant de centrer pour Herrera qui n’a plus qu’à catapulter le balle au fond des filets.

Enfin, Reims a arraché un point précieux contre Saint-Etienne. Les Rémois, punis par Aubameyang suite à une perte de balle évitable de Krychowiak, ont poussé en seconde période. Courtet a recompensé Reims à la 76ème minute. Par la suite, Ruffier a empêché les Rouges et Blancs d’empocher les 3 points.

Publicités

There is one comment

  1. evening dress sammydress

    Have you always intellection forcibly together with a feeble small piece much than retributory your articles? I ponder, what you utter is important and all. rider you else a quantity of zealous descriptions otherwise videos to allot your posts , “pop”! Your knowledge is superior excluding with pics and videos, this blog could assured live one of the unsurpassed in its obstinate. Awing journal!
    evening dress sammydress http://www.sammydress.cc/evening-dresses_c91.html

    J'aime

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s