Pourquoi aimer le golf ?

Je voulais partager mon expérience avec ce sport atypique qu’est le Golf. En effet, beaucoup de gens ne savent et ne comprennent pas ce qu’il y a d’intéressant dans ce sport. Beaucoup disent même que ce n’est pas un sport, mais c’est faux ! J’étais moi-même de ceux-là jusqu’à ce que je parte en vacances avec ma famille en séjour de Golf avec le Club Med. J’ai effectué mes premières frappes là bas et j’ai vraiment aimé cette activité, voilà pourquoi :

Culture Sport Golf

Le plein air, le vrai
Un peu comme le ski mais différemment, le Golf est une activité de plein air. Rien de plus appréciable et relaxant de partir en pleine nature s’exercer pendant quelques heures. Cela permet de vraiment déconnecter et souffler !

L’art de la précision
J’ai aussi découvert dans le Golf ma capacité à viser des objectifs précis en me concentrant sur une cible, qu’elle soit lointaine ou non. Ce sport aide réellement à développer ses capacités de concentration et de minutie et cela aide aussi dans la vie active.

La puissance insoupçonnée
Incroyable mais vrai, après quelques essais loupés et plusieurs crises de désespoir, j’ai réussi à comprendre toute la puissance que j’avais entre les mains si je m’y prenais bien. À force de persévérance on arrive à envoyer vraiment loin ces petites balles et cela procure un vrai bonheur.

Un jargon particulier
Alors oui c’est sûr, cela demande un certain temps d’adaptation et plusieurs incompréhensions, mais une fois que l’on connaît tous les jargons du Golf on se sent comme part d’un club très privilégier. Les golfeurs sont comme une grande famille qui se connaît et s’encourage, l’ambiance est vraiment sympa ! Voici un lexique que j’ai trouvé assez exhaustif.

Des techniques à prouesse
Le Golf est aussi un sport très technique qui mérite de prendre des leçons. La façon de tenir le club (la « cross » ou le « bâton » pour les non-connaisseurs), la prise en compte de la distance et du vent, l’orientation du buste et du club… Tant de paramètres à prendre en compte et maîtriser pour être bon et puis meilleur…

Plus on aime et plus on aime
Mais c’est sûrement comme beaucoup d’autres sports. Plus on pratique une activité et plus on y est bon et plus apprécie la pratiquer. Mais comme je disais plus haut, le Golf est particulièrement spécifique et les premières pratiques peuvent en faire renoncer plus d’un. On en sort courbaturé (oui oui) et plus tendu qu’au démarrage. Mais avec quelques séances de pratique cela devient vite plus naturel et on commence à y prendre un réel plaisir.

Source de moments sociaux
Enfin, j’ai déjà pu l’évoquer plus haut en parlant des jargons, mais le Golf est un sport très social qui permet de faire de nombreuses rencontres à chaque pratique. C’est une activité que l’on pratique entre amis, mais aussi entre relations d’affaire. En Amérique du Nord, le Golf est très répandu (grands espaces oblige) et beaucoup moins onéreux qu’en Europe notamment. Les businessmen ont pour coutume de passer la fin de journée ensemble au Golf tout en échangeant affaires.

J’encourage tous les septiques à essayer le Golf et tous les critiques à persévérer. Bon grip à tous !

Article réalisé par Lisa Tremblay
Crédit photo : Zigzag Galerie

Publicités

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s