Michel Bourez remporte le Drug aware Margaret River Pro 2014 !

Michel Bourez vient de remporter le Margaret River Pro en Australie en battant Josh Kerr en finale.

Culture sport Michel Bourez

Nous connaissons très bien le style de Michel : de l’engagement, de la puissance dans ses turns couplés à une technique de haut niveau. Tout ce qu’il fallait pour l’emporter ici à Margaret, donc pour nous pas étonnant que le Tahitien soit sur la plus haute marche.

Pourtant, tout le monde n’aurait pas forcément cru en ces chances car cette compétition a réserver des surprises, avec notamment le changement de spot pour le round 5 où l’ASP avait décidé de lancer les séries sur le spot de « The Box » (où jamais une étape du World Tour n’avait été effectué). The Box est un Slam très technique où l’erreur ne pardonne pas.

Culture Sport Jordy

Jordy Smith écrit l’histoire en remportant la première série de l’histoire du World Tour sur le spot de The Box.

Les tops de la compétition

Gabriel Medina : Une fois de plus il est dans notre top, car « Gabi » nous fait forte impression en ce début de saison et sa place de numéro 1 après les 2 premières épreuves le reflète bien. Le Brésilien a su s’adapter à Margaret en sortant des séries sérieuses et abouties pour échouer en quart de finale.

Bede Durbidge : La petite surprise de cette compétition. Surprise relative en soi car c’est le type de vagues que Bede apprécie vraiment! Cette compétition a permis à l’Australien de s’affirmer comme un surfeur puissant et avec des turns ravageurs. Bede échouera en demi-finale contre Josh Kerr où la tristesse et la déception d’avoir échouer si près du but se lira sur son visage.

Kelly Slater : On aurait vraiment cru que Kelly ne s’en sortirait pas ici à Margaret. En effet ce n’est pas un spot qu’il apprécie tant que ça et dans lequel il peut montrer l’étoffe de son talent. Mais Kelly, en vieux briscard, a prouvé le contraire et a réussi à grimper sur la troisième place en perdant en demie-finale contre le futur gagnant Bourez. (Vous remarquerez que l’on ne parle pas de la séparation du King avec la célèbre marque Quiksilver, qui aurait pu perturber le 11 fois champion du monde… en fin de compte pas du tout !)

Josh Kerr : Josh est dans nos tops mais l’australien n’a pas créé la surprise ici. En effet Josh est un habitué de ce spot et a su montrer dans le passé qu’il appréciait vraiment ce type de vagues et qu’il pouvait y faire de très bons résultats, bravo Josh pour ta 2ème place.

Culture sport Kerr Bourez

Josh Kerr félicite Michel Bourez pour sa première victoire en WCT.

Les flops de la compétition

Taj Burrow : Taj était chez lui et était pour nous LE favoris de la compétition. Rien n’a fonctionné pour l’Australien. Éliminé dès le Round 3 par Bede Durbidge, Taj a trouvé plus fort que lui à cet instant (15.20 contre 14.93 pour Taj).

John John Florence : Encore une fois dans la déception totale John John a pourtant montrer des signes d’amélioration. Le prodige Hawaïen avait très bien commencé le Round 1 en scorant de très bonnes vagues contre Gabriel Medina mais le brésilien avait eu le dernier mot. Pour le Round 2 c’est alors que l’on s’est dit « Ca y est John John est de retour ! » Eh ben non ! Il fut éliminé au Round 3 par… Gabriel Medina. (encore !?)

Mick Fanning : Mick est LE flop de cette compétition. Complètement dépassé par les événement l’australien n’a pas trouvé le rythme pendant le Round 3 face à l’intrépide Yadin Nicol. La course au titre se compromet pour Mick même si rien n’est terminé.

culture sport Bourez

Michel Bourez

Et après ?

Prochaine compétition le Rip Curl Pro Bells Beach. Une étape mythique du World Tour qui se déroule du 16 au 27 avril à l’est de l’Australie (voir article sur le programme de l’année en cours).

Qui sonnera la cloche ?

Crédits photos : ASP

Publicités

There are 2 comments

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s