Mick Fanning sonne la cloche !

Pour la 3ème fois de sa carrière Mick Fanning sonne la cloche à Bells Beach synonyme de victoire.

En remportant le Rip Curl Pro Bells Beach 2014 l’australien se replace au classement général avec une 3ème place derrière Joel Parkinson et Gabriel Medina, toujours leader.

fanning culture sport

Mick Fanning en pleine action

Les Tops de la compétition

John John Florence : Quel plaisir de pouvoir enfin mettre JJF dans nos tops ! John John n’a pas déçu cette fois-ci à Bells car il a survolé la compétition jusqu’en finale où il se fera stopper par un Taj Burrow des grands jours. Ce qui nous montre que John John est bien de retour c’est qu’il a planté le premier 10/10 de l’année 2014 sur le WCT (et le seul encore actuellement)


florence culture sport

John john et son 10/10 sous les yeux de Gabriel Medina

Julian Wilson : Ce surfeur ultra-complet a montré toute la palette de son talent. Julian chutera en demi-finale contre le futur vainqueur Mick Fanning et ce d’une belle manière (+ de 17 pts). Tout le long de la compétition Julian nous a ébloui avec ces carves et sa vitesse d’enchainement des manoeuvres.

Mick Fanning : Comment ne pas le mettre alors qu’il est vainqueur ? Mick a tout simplement était trop fort pour ses adversaires qui ont tout essayé pour le mettre dans de mauvaises situations, mais il n’a pas fléchi Mick.

Taj Burrow : Incroyable retour en forme de Taj après sa désillusion chez lui à Margaret. Taj s’offre une finale exceptionnelle et revient à son plus haut niveau. Avec des carves ravageurs et une technique incroyable Taj a beaucoup d’espoir pour la suite de l’année.

Kelly Slater : Revenu au premier plan avec cette place en quart de finale Kelly nous montre qu’il faudra compter sur lui pour le titre cette saison, un 12ème ?

slater belly culture sport
Kelly Slater et Stephen Bell

Owen Wright : Le géant Australien est au top en ce moment, cette place de quart de finaliste à Bells nous le montre. On a retrouvé un Owen très technique, toujours dans le bon timing et toujours aussi constant. A-t-on retrouvé la machine à podium d’il y a quelques années ?

wright culture sport

Flotteur d’Owen Wright

Les Flops de la compétition

Nat Young : Eliminé dès le round 3, Nat fut une grosse déception. En effet l’américain fut finaliste l’an dernier ici à Bells Beach. Cette année il n’a pas réussi à trouver le rythme et se fait sortir par un Freddy P. en forme.

Jeremy Flores : Jeremy nous a habitué à de meilleurs résultats ici à Bells Beach. Le Frenchie n’a pas su retrouver toutes ses capacités pour venir à bout au Round 2 de Mitch Crews. Ancien quart de finaliste ici nous espérons qu’il trouve son rythme dans les prochaines compétitions.

Josh Kerr : Finaliste il y a quelques semaines à Margaret, Josh n’a pas su être constant. L’Australien fut éliminé dès le Round 3 par un Adam Melling en grande forme. Josh perd un nombre de places conséquent au classement général 2014.

Michel Bourez : Récent vainqueur à Margaret, Michel nous a déçu. Pourtant sur une vague qui lui convient parfaitement (grande droite à manoeuvres) le tahitien se fait sortir dès le Round 2 par un Glen Hall retrouvant toutes ses capacités physiques.

Et Après ?

Prochaine étape le Billabong Rio Pro 2014 au Brésil. Jordy Smith y défendra son titre.

Recap de la dernière journée l’an dernier :

Crédits médias : ASP

Publicités

There are 2 comments

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s