Stade Français-Castres Olympique
Rugby Summer Cup 2014, match 1
Vendredi 1er août, coup d’envoi à 20h30
Biarritz, stade Aguiléra
La feuille de match
Les titulaires 1. Vandermerwe 2. Sempere 3. Oleon 4. Gabrillagues 5. Papé (cap.) 6. Nicolas 7. De Giovanni 8. Lakafia 9. Fillol (1 transfo) 10. Mallet 11. M. Ioane (2 essais) 12. Bosman 13. D. Ioane (1 essai) 14. Arias 15. Dumas Les remplaçants 16. Bonfils 17. Frou 18. Nibert 19. Lavalla 20. Ugena 21. Tomas 22. Plisson (1 transfo) 23. Chellat 24. Danty 25. Dumas 26. Zhvania 27. Sinzelle 28. Camara (1 essai) 29. Cazdepats |
Les titulaires 1. Forestier 2. Bonello 3. Faanunu 4. Moreaux 5. Samson (1 essai) 6. Bornman 7. Caballero 8. Whetton (1 essai) 9. Garcia (2 transfos) 10. Kirkpatrick 11. Garvey 12. Combezou 13. Cabannes (cap.) 14. Martial (1 essai) 15. Dumora (1 essai, 2 transfos) Les remplaçants 16. Rallier 17. Taumepeau 18. Capo Ortega (1 essai) 19. Babillot 20. Kockott (1 transfo) 21. Grosso (1 essai) 22. Palis 23. Montes 24. Beziat 25. Beattie 26. Vialelle 27. Sivivatu 28. Gray (1 essai) 29. Cazar 30. Albert |
Arbitre de la rencontre : Laurent Cardona
Les statistiques
Les dernières rencontres entre les deux clubs
Top 14, saison 2013-2014
4e journée : Castres-Stade Français : 38-10
17e journée : Stade Français-Castres : 32-6
Top 14, saison 2012-2013
4e journée : Stade Français-Castres : 20-20
17e journée : Castres-Stade Français : 44-13
Les dernières rencontres amicales
Vendredi 25 juillet : Colomiers-Castres : 19-33
Prochains matchs amicaux
Castres-Brive : le vendredi 8 août à Lacaune (challenge Vaquerin)
Stade Français-Lyon : le vendredi 8 août (Geneva Rugby Cup)
Le direct
Stade Français 24 – 45 Castres
Rafraîchissez la page en cliquant sur F5.
80′ / Rendez-vous la semaine prochaine, à la même heure, pour le deuxième match de la Rugby Summer Cup. Un autre “Stade” affrontera l’UBB. Toulouse rencontrera Bordeaux pour un derby de la Garonne.
80′ / Victoire de Castres contre le Stade Français sur le score de 45-24. Les vice-champions de France se sont imposés au terme d’une rencontre plaisante et marquée par de nombreux essais. Onze réalisations au total. Ce n’est pas si mal pour un premier match non ? Les Parisiens ont de surcroît laissé passer quelques occasions dans les ultimes minutes de ce match.
80′ / Quelle action pour conclure ce match ! Rémi Grosso entre dans l’embut et inscrit le dernier essai de la partie après une magnifique percée de Garvey. 45-24 pour le Castres Olympique.
72′ / Du spectacle jusqu’au bout ! Les Parisiens nous ont fait mentir. Certes, pour la victoire ça semble mal engagé, mais les Stadistes n’ont pas abiqué pour autant. Digby Ione, marque un nouvel essai. En revanche, la transformation ne passe pas. Le score : 40-24 pour Castres.
69′ / A quasiment dix minutes de la fin de cette rencontre, l’Ecossais Richie Gray vient sceller le sort de cette rencontre. Après la transformation de Kockott, on voit mal comment les Parisiens pourraient recoller. Castres possède le double de points : 40-19.
60′ / Place désormais à la deuxième pause fraîcheur de la rencontre.
56′ / Pendant ce temps, nos Bleues mènent 19 à 0 face aux Galloises dans la Coupe du Monde (52e minute de jeu).
53′ / Paris semble répondre aux Castrais du tac au tac. Très bel essai de Camara qui ramène, avec Jules Plisson qui a transformé, le Stade Français à 33-19.
48′ / Castres inscrit un cinquième essai dans la confusion générale. Il est l’oeuvre de Capo Ortega. 33-12 pour Castres, qui s’envole définitivement au tableau d’affichage.
41′ / C’est reparti pour ce Stade Français-Castres !
Mêlée entre #Paris et #Castres. #RSC2014 #Biarritz pic.twitter.com/LXced1s4EI
— Culture Sport (@culturesport) 1 Août 2014
40′ / La pause est pour nous l’occasion de vous diriger vers un de nos derniers articles. Il concerne la Coupe du Monde féminine. Le journaliste de Francetv Sport, Philippe Lafon, a répondu à nos nombreuses questions.
.@RugbySummerCup : Les mascottes assurent le show ici à #Biarritz. #sfco pic.twitter.com/cT5r0CtevU
— Culture Sport (@culturesport) 1 Août 2014
40′ / C’est déjà la mi-temps. Le tableau d’affichage est déjà bien garni. Quarante pions en quarante minutes soit un point toutes les minutes.
35′ / Festival offensif ! Nouvel essai, le sixième, en bout de ligne, de Romain Martial. Garcia transforme. 28-12 pour les hommes de Serge Mihlas et David Darricarrère.
30′ / Les coachs Parisiens ont poussé une petite gueulante en tribunes presse. Après avoir été piqués au vif, les Parisiens réagissent rapidement, notamment par le biais de Monty Ioane. Il inscrit un doublé. Pour l’instant. Castres mène toujours, mais l’écart diminue : 21-12.
27′ / Les rumeurs annoncent la présence du sélectionneur national dans les tribunes. On le sait depuis quelques jours, Serge Blanco devrait aider Philippe Saint-André très prochainement…
25′ / Bonello passe vers Whetton qui aplati dans l’embut. Castres n’a pas tellement laissé le temps à Paris de savourer. Dumora transforme dans la foulée. 21-5 pour Castres.
22′ / Les Parisiens poussent. Fillol joue rapidement après que l’arbitre ait sifflé. Il passe le ballon vers Monty Ioane qui réduit le score. La transformation n’est pas passée. 14-5 pour le CO.
20′ / C’est l’heure de la petite pause fraîcheur. On est à la mi-temps de la mi-temps.
19′ / Benjamin Dumas a été propulsé en touche après le retour in-extremis d’un Castrais.
15′ / Castres était à deux doigts de tripler la mise, mais la défense Parisienne a su contrer à temps un ballon très dangereux.
14′ / Après un temps fort Parisien, Castres réagit en trouvant une belle touche dans les 22 du Stade Français.
9′ / Le vice-champion du monde 2011 sort sur une petite voiturette, une minerve autour du cou.
9′ / Le chrono est arrêté. C’est Lakafia qui est au sol ! L’ancien Biarrot a été copieusement applaudit par son public.
9′ / Un joueur Parisien est K.O. Il est allongé sur la pelouse d’Aguiléra. Ça semble sérieux.
7′ / Confirmation. Christophe Samson inscrit le deuxième essai Castrais en quatre minutes. En pile en face des poteaux, Dumora transforme. 14-0 pour le CO.
5′ / Paris souffre. Le club de la capitale est mis à mal par le vice-champion de France. Après avoir marqué un essai, Dumora a failli transpercer la défense du SF, en partant en contre.
3′ / Premier essai de la partie inscrit par Julien Dumora. Castres confirme ainsi sa domination lors de ces toutes premières minutes. La transformation de Cédric Garcia passe entre les perches. Castres mène 7-0.
1′ / Nous n’oublions pas les filles de l’équipe de France féminine qui va débuter sa Coupe du Monde face aux Pays de Galles, à Marcoussis.
1′ / Castres se montre dangereux d’entrée de jeu. Les joueurs du CO flirtent avec la ligne d’embut !
0′ / C’est parti pour ce premier match de la Rugby Summer Cup 2014 !
0′ / Deux enfants de l’association Swing de Coeur, parainée par Isabelle Ithurburu ont donné le coup d’envoi de la rencontre.
0′ / L’échauffement vient de se terminer. Les joueurs Parisiens et Castrais sont entrés aux vestiaires.
L’échauffement du Stade Français avant le match contre #Castres. #Paris #Biarritz #rsc2014 @ Stade… http://t.co/E9LMX9MOJs
— Culture Sport (@culturesport) 1 Août 2014
Les joueurs Castrais entrent au vestiaire. Ça sent le début de match. #rsc2014 #Biarritz #Castres @… http://t.co/QscCZWS3lK
— Culture Sport (@culturesport) 1 Août 2014
0′ / L’ambassadrice de la compétition, Isabelle Ithurburu, va donner le coup d’envoi de la rencontre. La journaliste de Canal+ sera accompagnée par deux enfants soutenus par l’association Swing du cœur.
.@IsaIthurburu est la marraine de la @RugbySummerCup 2014. Elle donnera le coup d’envoi de #SFCO. #RSC2014 #Biarritz http://t.co/qipXfMmKgw
— Culture Sport (@culturesport) 1 Août 2014
0′ / Castres disputera ce soir son deuxième match amical. Le CO s’est imposé face à Colomiers (33-19) vendredi dernier. En revanche, pour le club de la capitale, ce sera le premier test d’avant-saison. Leurs dernières rencontres de préparation auront lieu la semaine prochaine, respectivement face à Brive et Lyon (adversaires du Stade lors de la deuxième journée de championnat).
0′ / Hasard du calendrier, le club Parisien et le vice-champion de France en titre remettront ça le 16 août prochain, au stade de la Méditerranée à Béziers, lors de la première journée de Top 14. Pour l’anecdote, la rencontre sera délocalisée dans Hérault pour une simple et bonne raison : le stade Pierre-Antoine de Castres est actuellement en travaux. Ce Stade Français-Castres se tiendra pendant les Ferias de Béziers… Ça tombe bien !
0′ / Nous sommes en direct du stade Aguiléra de Biarritz pour vous faire vivre cette première rencontre de la Rugby Summer Cup. Ce match mettra aux prises le Stade Français et le Castres Olympique.
Ping : Rugby Summer Cup : Suivez le derby de la Garonne Toulouse-Bordeaux en direct | Culture Sport
Ping : Rugby Summer Cup : Castres remporte la première manche face au Stade Français | Culture Sport