ARTZAK, LE POINT. Avant de s’imposer pour la première fois cette saison, à Aubagne (6-5), ce week-end, Jean-François Ladonne était revenu, en amont, sur les trois premiers matchs des Artzak. Un début de championnat mitigé avec trois défaites dont deux après prolongations.
***
Grenoble-Anglet : 7-4
Anglet-Paris XIII : 5-6 (a.p.)
Anglet-Angers : 4-5 (a.p.)
___
Le bilan global de ces trois premiers matchs ? Nous avons beaucoup de regrets, surtout sur le match de Paris XIII.
Jeff Ladonne : Lors de la reprise du championnat, contre Grenoble, une grande écurie, on ne s’est pas posé de questions. Du coup, nous avons réalisé une bonne partie. Nous avons su les accrocher, mais en fin de match, nous avons lâché physiquement, mais aussi mentalement. Face à Paris XIII, nous savions que nous avions encore une grosse équipe en face. Nous avons tout donné. Vu la physionomie du match, nous devions le remporter. On possédait toutes les cartes en main… À mon avis, les regrets accumulés après cette rencontre vont rester longtemps ancrés dans nos esprits. Derrière, le club Parisien, nous recevions Angers. Pour le coup, nous n’avions rien à perdre. En première mi-temps, nous avons été transparents (encaissant un sévère 4-1, ndlr). Mais nous avons réussi à rétablir la situation dans les vestiaires. Une fois revenus sur le terrain, nous avons égalisé face à un des favoris pour le titre, ce qui prouve que nous sommes tout de même présents, en vie. Mais nous nous inclinons pour la deuxième fois consécutive en prolongations… Ces prolongations ne coûtent qu’un point. Il va donc falloir gagner à un moment ou à un autre. Le déplacement face à Aubagne est important. On se pose beaucoup de questions suite à ces trois premiers matchs. Il nous faut cette victoire. Mentalement, nous ne sommes pas au mieux, mais nous nous rendons là-bas pour gagner. Nous en avons les capacités ! En se jugeant sur ce début de championnat, et aujourd’hui, au vu des équipes, on joue les play-off, le milieu de tableau, vers la cinquième ou sixième place.
Au niveau du jeu, le principal point positif c’est que l’on a pas mal scoré lors des supériorités. On s’améliore également de plus en plus dans la conservation du palet. En revanche, la défense est un petit peu faible. Nous avons été passifs. Aux entraînement, on s’adapte au jeu de l’adversaire que l’on s’apprête à affronter. On joue sur des surfaces et des tailles plus ou moins différentes.
La fiche technique (face à Angers)
Anglet-Angers : 4-5, après prolongations
DATE Samedi 25 octobre 2014. LIEU Anglet (Salle du Pignada). MI-TEMPS 1-4. ARBITRES MM. Gilles Duprat et Stephan Khochen.
BUTEURS : Simon Gibeaux (24e, 49e), Paul Lafarge (26e), Kévin Chazalon (34e) pour Anglet; Benjamin Tijou (3e), Thomas Neveu (7e), Alexandre Gaboriau (20e), Adrien Desoppis (23e), Geoffroy Tijou (51e) pour Angers.
PÉNALITÉS : Nicolas Ruel (30e), Kévin Chazalon (51e) pour Anglet; Charly Hallard (24e), Jonathan Ostré (29e, 45e), Vincent Charbonneau (30e), Thomas Neveu (34e) pour Angers.
ANGLET Le groupe : 1. Miles Finney, 5. Romain Gabillet, 7. Nicolas Ruel, 9. Simon Gibeaux, 19. Thomas Panatier, 26. Gérôme Guérin, 34. Damien Lafourcade, 41. Romain Plutus, 64. Kévin Chazalon, 79. Jean-François Ladonne, 89. Clément Gibeaux, 90. Paul Lafage.
ANGERS Le groupe : 3. Jonthan Ostré, 5. Karl Gabillet, 6. Vincent Charbonneau, 10. Charly Hallard, 12. Antoine Rage, 19. Thomas Neveu, 21. Benjamin Tijou, 26. Charley Menard, 27. Geoffroy Tijou, 28. Adrien Desoppis, 33. Charles Cornet, 43. Jérôme Salley, 97. Alexandre Gaboriau.
Propos recueillis par Nicolas Gréno (le mercredi 29 octobre, avant la rencontre gagnée contre Aubagne, trois jours plus tard). Crédit photo : Philippe Durbet.
0 comments on “Jeff Ladonne : “Beaucoup de regrets sur les trois premiers matchs””