Les yeux dans les Bleus à l’étranger #1

Dans cette rubrique (oui encore une !), suivez, chaque semaine, les performances des Bleus dans les différents championnats étrangers (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne).

Les tops

Culture Sport Karim Benzema

Karim BENZEMA (Real Madrid)

Auteur de 2 passes décisives dont une aile de pigeon astucieuse pour James Rodriguez, il est l’homme fort du Réal de Madrid. Il enchaîne les prestations de haute volée après une sortie réussie lors du Classico.

Culture Sport Franck Ribéry

Franck RIBERY (Bayern Munich)

Retour fracassant du Bavarois dans le match au sommet face au Borussia Dortmund où son entrée a été décisive puisque sa passe contrée a entraîné l’égalisation de la part de Lewandowski. Mais il ne s’est pas arrêté là puisque, à 5 minutes de la fin, il a provoqué le penalty victorieux marqué par Robben. De bonne augure pour la suite…

Culture Sport Antoine Griezmann

Antoine GRIEZMANN (Atlético Madrid)

Il a parfaitement répondu aux dires de son entraîneur en plantant un doublé décisif dans la victoire des siens 4 à 2 face à Cordoue. Il prend de plus en plus d’importance dans le groupe de l’Atletico et marque quelques points de plus dans la course à un poste de titulaire indiscutable.

Les flops

Culture Sport Jérémy Menez

Jérémy MENEZ (Milan AC)

Malgré ses tentatives, il n’a pas réussi à remettre le Milan sur les bons rails. La défense sicilienne l’a parfaitement muselé tout au long de la rencontre. Son irrégularité refait surface petit à petit…

Culture Sport Jérémy Mathieu

Jérémy MATHIEU (Barcelone)

Comme la défense barcelonaise, il n’a pu être que spectateur sur la magnifique passe de Nolito. Il est également forfait pour les 2 ou 3 prochaines semaines pour une blessure musculaire au mollet droit. Lui qui avait récemment retrouvé l’Equipe de France devra donc patienter pour retrouver Clairefontaine…

Laurent Garès

Laisser un commentaire