L’équipe type du weekend #1

Toutes les semaines, retrouvez l’équipe type, une nouvelle rubrique regroupant sur un seul rectangle vert, les joueurs ayant marqué le weekend, que ce soit par leurs bonnes performances… ou par leurs boulettes…

Equipe très offensive cette semaine et vu la présence du boulet de la semaine en défense, on a de quoi s’inquiéter… Heureusement que c’est du solide dans les cages !

Culture Sport L'équipe type du week-end

Stéphane RUFFIER (Saint-Etienne)

Auteur de nombreuses parades dont une sur pénalty, il a stoppé 7 tirs lillois sur 8, soit le meilleur pourcentage de la journée (87,5%) de tirs cadrés arrêtés. Nous aurions pu également désigner Vincent ENYEAMA, auteur d’une superbe partie lui aussi.

Mapou YANGA-MBIWA (AS Roma)

Depuis son arrivée à l’AS Roma, il revit. Après un passage difficile à Newcastle où il a enchaîné les bourdes, il semble retrouver son niveau de Montpellier. Il a même retrouvé dernièrement l’Equipe de France…

Marc PLANUS (Girondins de Bordeaux)

Il n’a pas loupé son come-back. 5 mois qu’il n’avait pas foulé les pelouses de Ligue 1… Il a rendu une copie propre dans le derby de la Garonne et il est à la conclusion du coup franc de KHAZRI prolongé par TOURE. Il a envoyé un message clair à Willy SAGNOL.

Chris SMALLING (Manchester United)

C’est LE boulet du weekend ! Il a d’abord écopé d’un carton jaune stupide pour avoir gêné HART sur son dégagement, geste inutile. Handicapé par ce carton jaune pour défendre, dès la 31ème minute, cela ne l’a pas empêché de faucher sur le côté MILNER quelques minutes plus tard et de laisser donc les siens dans le pétrin. Comme si Manchester pouvait se le permettre avec sa largeur de banc côté défensif…

Victor WANYAMA (Southampton)

Grâce à son lob génial de 40 mètres qui donne la victoire aux siens par le plus petit des scores, il maintient son club à une étonnante seconde place de cette relevée Premier League.

James RODRIGUEZ (Real Madrid)

C’est certainement LE but du weekend. Magnifiquement servi par Karim BENZEMA, il place une volée lucarne opposée… du grand art. Monaco dislikes.

Manuel NOLITO (Celta Vigo)

Il s’est illustré ce weekend en servant majestueusement son coéquipier Joaquin LARRIVEY pour l’unique but de la rencontre face à Barcelone. Sa talonnade élimine sur l’action 3 défenseurs barcelonais dont le malheureux Jérémy MATHIEU.

Yacine BRAHIMI (FC Porto)

Il n’en finit plus de régaler du côté du FC Porto par ses beaux gestes et ses buts. Ce weekend, après une double feinte, il a envoyé un pétard (97 km/h) dans la lucarne permettant aux siens de doubler la mise et de se mettre à l’abri.

Alexandre LACAZETTE (Olympique Lyonnais)

Comme un grand, il s’est offert un doublé fantastique après 2 raids en solitaire. Les portes de l’Equipe de France s’ouvrent un peu plus pour lui : réponse ce Jeudi à 14h00 pour l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour les matchs contre l’Albanie et la Suède.

Alexis SANCHEZ (Arsenal)

C’est l’homme providentiel chez les GUNNERS. Avec 7 buts en 9 matchs, il réalise le meilleur début pour un attaquant à Arsenal. Il a permis à son équipe de se sortir d’un match compliqué face à Burnley, le dernier du championnat.

Sergio AGUERO (Manchester City)

Une nouvelle fois buteur ce weekend, il permet aux siens de s’imposer dans le derby de Manchester où il aura été le détonateur  de cette rencontre aux côtés de Yaya TOURE. Et dire qu’il n’est même pas dans la short-list des 25 pour le ballon d’or…

Laurent Garès

Laisser un commentaire