L’équipe type de la 4e journée de la Ligue des Champions

ÉTOILES EUROPÉENNES. Toutes les semaines de Ligue des Champions, retrouvez l’équipe type regroupant sur un seul rectangle vert, les joueurs ayant marqué la semaine européenne, que ce soit par leurs bonnes performances… ou par leurs boulettes…

Certes, MARCELO n’est pas un joueur pour une défense à 3 mais avec un Kolo TOURE à ses côtés, capable de priver RONALDO de son record, cela devrait suffire. Suite de la compo dans cet article…

4eme journée

Jasmin HANDANOVIC (Maribor)

Auteur de nombreuses parades face aux Blues de Chelsea, il a permis aux siens de rester à la hauteur au score notamment grâce à une parade, digne des plus grands, sur un enchaînement magnifique de Diego Costa et sur l’arrêt d’un penalty frappé par Eden Hazard.

Anthony VAN DER BORRE (Anderlcht)

Après avoir encaissé trois buts, les joueurs d’Anderlecht ont fait un retour tonitruant dans cette rencontre, notamment sous l’impulsion d’Anthony Van Der Borre qui a inscrit 2 des 3 buts de son équipe.

Kolo TOURE (Liverpool)

Il a parfaitement tenu la défense des Reds malgré leur défaite 1-0 sur la pelouse de Santiago Bernabéu. Au passage, il a neutralisé Cristiano Ronaldo, le privant pour le moment, de détrôner Raul de son titre de meilleur buteur de l’histoire en Ligue des champions. Serait-il la solution pour régler les problèmes défensifs de son équipe ?

MARCELO (Real Madrid)

Parfois critiqué pour être trop offensif et pas assez régulier défensivement, il a livré une belle prestation face aux Reds de Liverpool. Ses multiples débordements ont fini par payer, c’est lui qui délivre la balle décisive pour le but de Benzema qui fait plier la défense adverse bien verrouillée ce soir-là.

Paul POGBA (Juventus Turin)

A l’origine de l’ouverture du score, il a sorti la vieille dame du pétrin en marquant le but vainqueur, ce qui permet à la Juve de rester à 3 points de l’Atlético et à la hauteur de l’Olympiakos.

Heung-Min SON (Bayer Leverkusen)

Il est à la conclusion d’une superbe combinaison sur coup-franc et bien lancé en profondeur, il a mis les siens à l’abri en doublant la mise. Il permet à son équipe d’être en tête du classement du groupe C.

Agim IBRAIMI (Maribor)

Son but magnifique face à Chelsea ce mercredi, qui est également son premier en Ligue des Champions, lui vaut sa présence dans l’équipe type de la 4ème journée. Grosse performance pour ce club slovène face à la pléiade des stars de Chelsea.

Yacine BRAHIMI (FC Porto)

Encore intenable hier soir face à Bilbao, il a effectué une percée magnifique sur le côté gauche avant de servir Martinez pour l’ouverture du score. Il est à l’affût d’une mauvaise passe en retrait du Français Aymeric Laporte pour inscrire le second but des Dragons.

Lionel MESSI (FC Barcelone)

Grâce à son doublé face à l’Ajax qui a donné 3 points de plus à ses coéquipiers, il a égalisé le record de Raul (71 réalisations en Champions League) et distance par la même occasion son rival de toujours, Cristiano Ronaldo.

Seydou DOUMBIA (CSKA Moscou)

Avec son doublé face aux Skyblues, il relance le CSKA Moscou dans la course à la qualification. Le plus incroyable dans tout cela, c’est qu’il joue depuis plusieurs semaines avec une blessure à la cheville. Certains clubs de Ligue 1, trop timides à l’époque (2009/2010), doivent s’en mordre les doigts…

Luiz ADRIANO (FC Shakhtar Donetsk)

Après un quintuplé lors de la dernière journée, le Brésilien ne s’est pas arrêté là. Il a de nouveau régalé ses supporters en inscrivant un triplé (dont un pénalty) et est impliqué sur les autres buts (dont une passe décisive). Il est le premier joueur de l’histoire à avoir 9 buts à son compteur personnel après 4 journées, ce qui fait de lui le meilleur buteur de cette édition…loin devant Karim Benzema.

A noter le football proposé par le Shakhtar Donetsk hier soir qui était de haute volée. Ça joue sans touches de balles superflues, vers l’avant, c’est beau à voir… La philosophie de ce club mise en avant depuis plusieurs années fait plaisir à voir, oui le football n’est pas mort, Ligue 1 si tu nous entends…

Laurent Garès

Laisser un commentaire