L’équipe type de la 5e journée de la Ligue des Champions

LA CRÈME DE LA CRÈME. Toutes les semaines de Ligue des Champions, retrouvez l’équipe type regroupant sur un seul rectangle vert, les joueurs ayant marqué la semaine européenne, que ce soit par leurs bonnes performances… ou par leurs boulettes… Au menu cette semaine, des attaquants qui claquent des buts sur commande, de quoi largement combler les errements défensifs de certains joueurs de l’arrière-garde…

5eme journée

Simon MIGNOLET (Liverpool)

Son ballon relâché a permis à Ludogorets d’ouvrir le score tôt dans la rencontre. Après cette boulette, il est resté fébrile tout le reste du match. Les Reds n’obtiendront rien de mieux qu’un match nul et joueront leur qualification lors de la dernière journée face au FC Bâle.

Chancel MBEMBA (Anderlecht)

Le jeune Congolais, 20 ans tout juste au compteur, a inscrit ses deux premiers buts en Ligue des Champions, permettant aux siens de s’imposer face à Galatasaray. Ils assurent par la même occasion leur place en League Europa.

John TERRY (Chelsea)

Le défenseur des Blues a lancé ses coéquipiers dans cette rencontre d’un but de la tête sur corner. Solide le reste de la rencontre, à 33 ans il montre une fois de plus qu’il est un des grands artisans de ce tonitruant Chelsea.

Mehdi BENATIA (Bayern Munich)

Il a laissé les Bavarois se débrouiller tout seuls à partir de la 20ème minute après son tacle sur Aguero dans la surface de réparation. Cette erreur a eu pour conséquence de mettre sur orbite l’Argentin qui ne s’est pas arrêté là ce mardi soir…

JEFFERSON (Sporting Portugal)

Il a déposé son adversaire sur le côté avant de s’en aller centrer pour son coéquipier Mané pour l’ouverture du score. Heureux sur ce premier but, il l’était moins sur le centre de Mejac, en poussant le ballon au fond de son propre but, réduisant ainsi l’avance des siens. Il devra être plus solide pour le dernier match face à l’armada de Chelsea s’il veut se qualifier pour les 8èmes de finale.

Hector HERRERA (FC Porto)

Auteur de l’ouverture du score par une frappe magnifique de loin, il a ensuite parfaitement remisé pour Martinez, qui lui ne s’est pas gêné pour transformer son offrande. Avec cette nouvelle victoire, Porto est assuré de terminer à la première place de son groupe.

NANI (Sporting Portugal)

Il a rappelé le joueur qu’il était lorsqu’il faisait le bonheur, à un certain moment, du public de Manchester. Il a régalé les spectateurs par ses gestes techniques et par sa vivacité et a littéralement mis à genou la défense de Maribor sur son but. C’est lui qui remettra le ballon de la tête pour Slimani pour le troisième but.

WILLIAM (Chelsea)

Virevoltant et adroit face aux Allemands, il a bonifié sa prestation d’un but et d’une passe décisive pour l’éternel Didier Drogba., lui aussi auteur d’un but et d’une passe décisive.

Lionel MESSI (FC Barcelone)

Une fois de plus, la Pulga ne s’est pas contenté du minimum face à l’APOEL Nicosie, pour battre le record du nombre de buts en Ligue des Champions. Il a claqué un triplé et en plus de dépasser Raul, il met la pression sur son rival de toujours, Cristiano Ronaldo. Où va-t-il s’arrêter ?

Mario MANDZUKIC (Atletico Madrid)

D’abord bien aidé sur son premier but par la défense de l’Olympiakos, il a ensuite, de la tête, envoyé le ballon au fond des filets à deux reprises. Les colchoneros sont bien partis pour terminer en première position de ce groupe devant la Juve avant leur affrontement lors de la dernière journée.

Sergio AGUERO (Manchester City)

Certes bien aidé au départ par Medhi Benatia, dès la 20ème minute (tacle en position de dernier défenseur : carton rouge et penalty), Kun Aguero a porté à lui tout seul les Citizens vers la victoire. Auteur d’un triplé, il cache bien le réel manque de fond de jeu de cette équipe de Manchester cette saison.

Laisser un commentaire