Les yeux dans les Bleus à l’étranger #6

Chaque semaine, suivez les performances des Bleus à l’étranger dans cette rubrique. Le Madrilène Benzema et le Turinois Pogba toujours au top, en revanche certains squattent encore une fois les flops…

Les tops

Karim BENZEMA (Real Madrid)

Même s’il n’a pas marqué ce weekend, il a été l’auteur d’une passe décisive de grande classe pour Cristiano Ronaldo qui n’a pas gâché l’occasion pour ouvrir le score. Encore très performant contre Getafe, il reste très régulier dans ses performances Après la rencontre, Carlo Ancelotti a déclaré : « Je pense que toute l’équipe a bien joué, mais la passe décisive de Karim nous a ouvert le jeu. C’était extraordinaire».  C’est sa 8ème passe décisive de la saison.

Francis COQUELIN (Arsenal)

Le Français laisse éclater sa joie

Le Français laisse éclater sa joie

Prêté la saison dernière à Fribourg, il semble qu’Arsène veuille enfin le lancer dans le grand bain chez les Gunners. Le jeune tricolore le lui rend bien en signant une bonne performance au milieu du terrain face aux Citizens. Dans un club où le milieu de terrain est déjà bien fourni, il pourrait tout de même profiter des blessés, nombreux eux aussi, pour s’imposer.

Paul POGBA (Juventus Turin)

Il a été une nouvelle fois monstrueux face au Hellas Vérone en ouvrant notamment le score d’une frappe lointaine ne laissant aucune chance au portier adverse. Sa feinte de corps, un peu plus tard dans le match, a laissé le champ libre à Carlos Tevez pour doubler l’avance des Turinois.

A noter également que Cyril Théréau a marqué son 7ème but en Série A face à Cagliari ce weekend. Le joueur de 31 ans commencerait-il à faire de l’ombre à l’éternel toto Di Natale ?

Les flops

Jérémy MENEZ (AC Milan)

Repositionné au cœur du jeu des Rossoneri, il n’a pas réussi à influencer cette rencontre par sa touche technique et n’a pu empêcher la défaite de siens 1-0 face à l’Atalanta Bergame. Il devra simplifier son jeu lors des prochaines sorties.

Bafétimi GOMIS (Swansea City)

bafetimbi-gomis_0

Les joueurs de Swansea, la tête baissée

Impuissant comme ses coéquipiers face aux joueurs de Chelsea, il n’a pas pu s’exprimer lors de cette rencontre. Il n’a pas encore profité du départ de Wilfried Bony pour montrer l’étendue de son talent dans un championnat qui est pourtant adapté à ses qualités physiques et techniques.

Philippe MEXES (Milan AC)

Mexes

Fautif sur le but encaissé par le Milan pour n’avoir pas été assez agressif sur le passeur décisif, il n’a pas été à la hauteur. Il a même failli tromper son propre gardien sur une frappe déviée. C’est clair que ça ne fait pas rêver quand on repense à la mythique défense d’antan composée d’Alessandro Nesta et Paolo Maldini.

Laurent Garès. Crédits photos : Red London, Eurosport.

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s