L’équipe type du weekend #9

Toutes les semaines, retrouvez l’équipe type, regroupant sur un seul rectangle vert, les joueurs ayant marqué le weekend, que ce soit par leurs bonnes performances… ou par leurs boulettes… Cette semaine, les papis font de la résistance en envoyant des grosses frappes comme à leur plus jeune âge pendant que certains s’illustrent autrement…

Equipe Type 21-22 Fév

Marwin HITZ (Augsburg)

3ème gardien de l’histoire à marquer en Bundesliga pour son équipe (la précision prendrait tout son sens dans le championnat anglais). Il permet à son équipe d’Augsburg de rester devant son adversaire du jour, le Bayer Leverkusen. Il paraîtrait que le gardien suisse se passerait les matchs d’Ali Ahamada en boucle.

Daniel ALVES (FC Barcelone)

A force de marteler qu’il faut faire des passes en retrait, le latéral barcelonais s’est senti déboussolé sur le coup. Cette fois-ci, le petit Daniel lance parfaitement Juanmi Jimenez dans l’espace en remisant trop tranquillement qui lui s’en va tromper Claudio Bravo pour le seul but de la rencontre.

Shab KHAN (Worcester City FC)

Ce joueur de sixième division anglaise n’a pas apprécié de se faire tacler un peu brutalement. Le cinéma, ce n’est pas pour lui, alors il s’est relevé pour tout simplement retourner et envoyer au sol son adversaire à la façon d’un catcheur. Ses adversaires sont prévenus, les tacles appuyés, ça ne l’impressionne pas

Alessandro LUCARELLI (Parme)

La Saint Valentin passée et tous les artifices tombés, l’occasion de voir les vraies histoires d’amour faire surface. Déjà au fond du fond avec 13 points de retard sur le premier non relégable, Parme est au bord de la faillite. Pas une raison de laisser tomber le club pour Lucarelli qui est prêt à mettre la main à la poche pour le prochain déplacement de son équipe, pas question non plus de quitter le navire si celui-ci tombe dans le monde amateur, c’est beau.

Jordi ALBA (FC Barcelone)

Faute de n’avoir pu taper dans le ballon, c’est dans l’attaquant de Malaga que Jordi s’est défoulé. Malgré ses 2 coups de pied dans le dos du joueur au sol sous les yeux de l’arbitre de touche, il n’a écopé d’aucune sanction.

Joey BARTON (QPR)

Le milieu de terrain anglais pensait certainement qu’il se trouvait dans la cour de récré en assénant un « chat-bite » à Tom Huddlestone. Malheureusement pour lui, c’était sous les yeux de TAYLOR Anthony qui le renverra aux vestiaires avant ses camarades de terrain. Sur les 8 derniers matchs disputés, il a récolté 7 cartons jaunes et 1 carton rouge, de quoi motiver le coach à demander de l’aide au staff médical.

Andrea PIRLO (Juventus Turin)

Sa frappe des 30 mètres, juste avant le retour aux vestiaires, est allée se loger dans la lucarne du portier de l’Atalanta Bergame. La vieille Dame se contentera de ce coup d’éclat de son chef d’orchestre pour décrocher les 3 points et distancer un peu plus la Roma.

David SILVA (Manchester City)

Le milieu espagnol a survolé la rencontre. Grâce à ses 2 buts et sa passe décisive, lui et ses copains de City explosent les Magpies. De bonne augure avant le match de ce soir face au Barça ?

Francesco TOTTI (AS Roma)

Il a répondu à l’autre ancien de la Serie A en envoyant lui aussi une patate de loin. Malheureusement pour lui et son club de cœur, ce but permettra de ramener seulement un petit point du Hellas Vérone, pas de quoi inquiéter la Juve.

Bas DOST (Wolfsburg)

En pleine bourre en ce moment, il a de nouveau inscrit un doublé, portant son total de buts à 11 en autant de matchs. Malgré le rythme effréné des Loups, le Bayern de Munich continue sa route tranquille vers un nouveau titre de Bundesliga.

Michy BATSHUAYI (Olympique de Marseille)

Il n’aura pas fallu longtemps à l’attaquant belge pour s’illustrer dans ce match où son équipe se trouvait à la peine. A peine 2 minutes après son entrée en jeu, il a remis son équipe sur les bons rails en égalisant et en doublant la mise 3 minutes plus tard. De quoi inquiéter André Pierre ?

Laurent Garès

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s