Football

Les yeux dans les Bleus à l’étranger #9

Chaque semaine, suivez les performances des Bleus à l’étranger dans cette rubrique. Pendant que certains brillent, d’autres ont quelques difficultés à se remettre sur les bons rails pour leur retour à la compétition…

Les tops

Antoine GRIEZMANN (Atletico Madrid)
Antoine est maintenant chez lui
Antoine est maintenant chez lui

Avec son doublé face à Almeria, il porte son compteur de buts à 14 unités et passe devant son compatriote français Karim Benzema au classement des buteurs du championnat. Il devient un joueur essentiel de l’effectif de l’Atlético et son entente avec Mandzukic le confirme en titulaire indiscutable.

Olivier GIROUD (Arsenal)
Giroud est de retour en force pour les Gunners
Giroud est de retour en force pour les Gunners

Très efficace avec les Gunners malgré sa longue indisponibilité, il permet aux siens de s’imposer face à Crystal Palace et de grimper enfin sur ce podium synonyme de qualification directe pour la Champions League. Sur ses 8 derniers matchs, il a inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives.

Bafetimbi GOMIS (Swansea)
Bafé à maintenant la voie libre
Bafé à maintenant la voie libre

Depuis le départ de Wilfried Bony du côté de Manchester City, il bénéficie d’un meilleur temps de jeu. Juste le temps d’agiter sa chevelure pour dévier la frappe de Jonjo Shelvey dans les buts de De Gea et de faire chuter les Reds Devils.

Les flops

Morgan SCHNEIDERLIN (Southampton)

morgan

Sa passe très approximative a amorcé la contre-attaque gagnante de Liverpool pour le deuxième but. Pas en verne avec l’arbitrage sur ce match, les Saints ne se sont pas facilité la tâche avec cette occasion offerte aux Reds.

Benoît TREMOULINAS (FC Séville)

tremoulinas

Le penalty provoqué par le latéral gauche a fait pencher la balance dans ce match face à la Real Sociedad puisque Séville s’inclinera d’un but (3-4). Difficile retour à la compétition pour le natif bordelais après sa blessure au genou.

Laurent Garès. Crédits photos : Foot Mercato, Metro News, Getty images, L’Equipe.

0 comments on “Les yeux dans les Bleus à l’étranger #9

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :