Bauer tente les 24h, une association Roy-Péraud et les Champs pour les JO 2024

Aujourd’hui, trois nouvelles surprenantes ont fait trembler la planète cycliste mondiale et tricolore.

Culture Sport Jack Bauer

Jack Bauer va se lancer dans le record du monde des 24 heures

Depuis son échec cuisant lors du dernier Tour de France à Nîmes, repris seulement à 50 m de la ligne d’arrivée après une grosse échappée (présent à l’avant du début à la fin), le Néo-Zélandais va profiter des 24h du Mans vélo (les 22 et 23 août) pour tenter un nouveau record du monde, jusque-là jamais tenté : courir pendant 24 heures et si possible, le plus rapidement possible. Ce défi est totalement fou, mais tellement louable à la fois. Jack Bauer a enfin trouvé l’occasion de rendre hommage à son homonyme fictif, la star de la série 24h chrono, incarnée par Kiefer Sutherland.

Culture Sport Jean-Christophe Péraud et Jérémy Roy

Jérémy Roy et Jean-Christophe Péraud lancent leur affaire

Ils sont plutôt à leur aise sur un vélo, (ça, on le savait déjà), mais Jérémy Roy et Jean-Christophe Péraud sont également doués dans l’ingénierie. Jérémy, le plus jeune des deux coureurs, a réussi le tour de force de mener de front, en début de carrière, courses cyclistes et études (à l’Institut national des sciences appliquées de Rennes). Le super-combatif du Tour 2011 a décroché son diplôme en génie mécanique et automatique en 2007, terminant même major de sa promotion, mais aussi terminé quatrième du Tour de Picardie, de la Châteauroux Classic de l’Indre et du Grand Prix de Plumelec-Morbihan (en 2006 et 2007). JC Péraud, lui, travaillait à Areva (depuis 2005) lorsqu’il a éclaté sur la scène cycliste Française, en 2009. En décrochant le titre national en contre-la-montre au nez et à la barbe de Sylvain Chavanel, « Jicé » est devenu pro dans la foulée, en 2010, en intégrant la formation Belge Omega Pharma-Lotto.

A la fin de leur carrière respective, les deux coureurs ont décidé de monter leur propre entreprise : J.Péroy Ingénierie (une contraction des deux noms). Les deux futurs hommes d’entreprise comptent bien s’appuyer sur leur renommée pour décrocher quelques clients potentiels. Peut-être monteront-ils une équipe cycliste dans quelques saisons une fois que la société sera bien implantée dans leur secteur de prédilection ? A quand Jérémy Roy et Jean-Christophe Péraud directeurs sportifs du Team J.Péroy Ingénierie ?

Culture Sport Tour de France Champs-Elysées

Si Paris l’emporte pour 2024, l’arrivée se fera sur les Champs-Elysées

Paris n’a pas encore officiellement déposé sa candidature au CIO, que la Fédération Française de cyclisme a déjà sorti le probable parcours qui pourrait être proposé en cas de victoire de la délégation dirigée par Bernard Lapasset (Président de World Rugby et du Comité français du sport international). Le départ serait jugé au pied de la Tour Eiffel et l’arrivée sur les Champs-Elysées. Les coureurs devraient également passer par la butte Montmartre, passer devant le siège de France Télévisions (qui pourrait être le diffuseur officiel en cas de victoire) et devant le Louvre. Un peu comme la dernière étape du Tour de France, mais avec plus de monuments au programme et donc de fait une boucle plus longue.

MAJ : article publié un 1er avril…

Nicolas Gréno. Crédit photos : site officiel du Tour de France – Bruno Bade/ASO, Bernard Mons/L’Equipe

Publicités

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s