Bryan Coquard en piste à Plouzané

La venue d’un athlète international ne passe jamais inaperçue. A travers la grisaille bretonne, Bryan Coquard (Team Europcar) a rayonné hier après-midi au vélodrome de Plouzané (Finistère). Profitant d’une semaine de repos, le cycliste a répondu à l’appel de Baptiste Cogat, dans l’optique de « partager avec les plus jeunes ».

DSC_00601

Baptiste Cogat organisateur du combiné

C’est une première, ça me laisse du temps pour progresser. Et puis ça a permis aux jeunes de découvrir ce qu’était le haut niveau ! (B.Cogat)

Dans le cadre de ses études en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives – parcours management sportif), Baptiste Cogat a organisé ce samedi un combiné sur piste dédiée aux cadets, juniors et seniors. Au programme : course aux points, scratch, tour lancé, 500m/1000m départ arrêté. Licencié au Brest Iroise Cyclisme 2000, le jeune homme de 20 ans a donc réuni une trentaine de coureurs de la région, dont Valentin Madouas l’un des tout meilleurs pistards Français. Ce dernier notamment, a pu se frotter à l’élite mondiale en la personne de Bryan Coquard, tout fraîchement titré aux mondiaux sur piste (américaine).

Bryan Coquard et Valentin Madouas à la bagarre

Bryan Coquard et Valentin Madouas à la bagarre

La journée a donc été animée par ces deux hommes qui ont offert un beau spectacle au vélodrome. A la lutte dans les épreuves, Coquard n’en oubliait pas le but qu’il s’était fixé en venant à Plouzané : « partager avec les jeunes ». C’est donc un personnage charmant et disponible que nous avons rencontré hier, souriant et décomplexé.

Eloïse Guillermic. Crédit photos : Eloïse Guillermic

Laisser un commentaire