La Smile Ride, pour se mettre en condition avant le Tour

Si nous suivons notre calendrier à la date, le Grand Départ du Tour de France a lieu dans tout juste une semaine (le samedi 4 juillet, depuis Utrecht). Mais à moins d’un mois de l’arrivée finale sur les Champs-Elysées, un nouvel événement, la Smile Ride, promet d’animer en amont les rues de la capitale.

Culture Sport Smile Ride

Demain, de nombreux participants sont attendus pour effectuer une quinzaine de kilomètres à vélo dans le centre de Paris et relever un certain nombre de challenges, à la fois festifs et sportifs, tout au long du ride. Plusieurs vagues seront progressivement lancées vers 14h sur un parcours d’exception, en boucle balisée et sans voiture. « C’est une première dans l’histoire du vélo urbain ! Ce dispositif unique permettra de faire découvrir Paris sous un angle safe et décontracté. Les participants pourront profiter pleinement de l’atmosphère unique de la capitale en passant par des lieux emblématiques. »

Culture Sport parcours Smile Ride

Comme précisé sur le site officiel, la Smile Ride n’est pas une course, l’important pour les novices de cette manifestation sera de se faire plaisir tout en adaptant son propre rythme. « Quelle que soit votre pratique, quotidienne ou sporadique, votre style, pointu ou fonctionnel, votre rythme, sportif ou tranquille, rejoignez la Smile Ride et vivez Paris à vélo comme jamais auparavant. Sous vos pédales, la capitale s’offrira à vous. » La circulation automobile reprenant ses droits vers 17h, le tracé ne sera donc plus accessible à cette heure-là.

À l’issue du ride, les cyclistes se retrouveront, à n’en pas douter, au village, qui ouvrira ses portes dès midi, pour un repos bien mérité. De nombreuses animations seront alors proposées afin de faire découvrir au mieux toute la culture vélo avec des démonstrations de Bike Polo, de BMX… Le vélo urbain sera vraiment dans tous ses états, surtout après un petit apéro et le concert des Who Made Who qui sera précédé par quelques DJ sets sur les berges de la Seine.

La première édition de cet événement est en autre sponsorisée par Le Coq Sportif, équipementier officiel de la Grande Boucle depuis 2012. Notre lien avec le Tour de France est donc tout trouvé !

Nicolas Gréno. Crédits photos : site officiel et page Facebook de la Smile Ride.

Advertisements

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s