Nicolas Brusque : « Je devrais prendre la présidence »

Président des socios du Biarritz Olympique, Nicolas Brusque devrait bientôt céder sa place à Federico Martin Aramburu. C’est ce que nous avons lu sur le compte Twitter du club avant le match amical contre Mont-de-Marsan. Deux heures plus tard, nous avons croisé le double vainqueur du Grand Chelem (2002, 2004) dans les entrailles du stade Aguilera. Nous sommes donc allés vers lui pour lui poser une fatidique question. L’ancien arrière Biarrot deviendra-t-il le futur régisseur du BOPB ?

Culture Sport Nicolas Brusque

Nicolas Brusque, en décembre 2013.

cultureSPORT : Quels sont vos sentiments avant d’aborder cette nouvelle saison ?

Nicolas Brusque : Nous allons aborder cette saison avec un acquis : celui d’avoir déjà évolué en Pro D2, la saison passée. J’espère que cet acquis nous permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs. Je pense qu’il y a des choses qui ont été un peu compliquées à mettre en place. On va se servir de tout cela pour avancer, pour essayer d’amener un groupe à maturité. Il y a des nouvelles recrues qui sont intéressantes, on l’a vu ce soir. Maintenant, c’est vrai que l’effectif, et on s’en est rendu compte, est un peu limité. Il y a encore des blessés sur le bord du terrain. Il va falloir que tout cela rentre rapidement dans l’ordre pendant ces matchs de préparation, afin d’être prêts pour la première rencontre de Pro D2 et la réception d’Aurillac.

Nous allons également essayer de mettre certaines choses en place au niveau du Conseil d’administration, après la sortie de Serge (Blanco) de la présidence, pour faire évoluer le développement du club et mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles en leur donnant notamment les objectifs de leur saison à savoir être qualifiables dès la fin de cet exercice.

Ce que je voudrais c’est remettre le club sur un chemin qui devrait être le sien c’est-à-dire le Top 14.

cultureSPORT : Justement, est-ce que vous êtes parti pour devenir le nouveau président du Biarritz Olympique ?

Nicolas Brusque : Même s’il faut que les choses se mettent en place, le Conseil d’Administration souhaiterait que je le devienne. Cependant, nous allons essayer de le faire dans l’ordre car il faut que la décision soit également acceptée par les actionnaires du club. Mais il s’avère que je devrais prendre la présidence.

cultureSPORT : Ce serait un beau symbole, un bel anniversaire, dix ans après le titre de champion de France…

Nicolas Brusque : C’est vrai ! Mais ce que je voudrais avant tout, c’est remettre le club sur un chemin qui devrait être le sien c’est-à-dire le Top 14 et voir le haut de tableau. On va essayer de fédérer, d’apporter un peu de sang neuf et un dynamisme tout autre.

Propos recueillis par Nicolas Gréno. Merci à Nicolas Brusque pour sa disponibilité. Crédit photo : Nicolas Gréno/cultureSPORT.

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

There is one comment

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s