Rester positif malgré les regrets

cultureSPORT Anglet-Angoulême

FOOTBALL, CFA 2 (26e et dernière journée). Les Genêts d’Anglet concluent leur saison sur une victoire face à Angoulême et arrachent le podium. C’est une maigre consolation pour les basques, passés tout près de la CFA.

La saison s’est terminée comme elle avait débuté : sur un 1-0. Sauf que cette fois, ce sont les Genêts qui se sont imposés par la plus petite des marges face à Angoulême. « On a été plus dangereux que nos adversaires, analyse Henri Olazcuaga. On s’est procuré des occasions sans toutefois parvenir à les convertir. Nous avons continué sur le même tempo en seconde mi-temps. On a réussi à ouvrir la marque (65e), mais on aurait pu inscrire un autre but. Avec la volonté des Angoumoisins de se maintenir, la fin de match a été plus difficile. » Les Charentais pourraient cependant être repêchés in extremis.

Un podium satisfaisant

« On voulait gagner pour bien finir à la maison (Fête du club, NDLR) et pour rendre hommage à Julien Laporte qui arrête après sept ans au club, déclare Frédéric Teiletche. On gardera de lui un très bon souvenir en tant que joueur, en tant que capitaine et surtout en tant qu’homme. Je lui ai dit que les portes de Choisy lui seront toujours ouvertes. Je pense qu’il ferait un bon éducateur. » En décrochant sa première victoire depuis près d’un mois, Anglet termine ce championnat à la troisième place, à cinq points de Montpellier. « Par rapport à la mauvaise période qu’on a eue, c’est assez satisfaisant, avoue le président angloy. Après, bien sûr qu’il y a des regrets. Je pense qu’on avait toutes les qualités pour accrocher au moins une des deux premières places et espérer une accession en CFA. »

Une montée que le club basque souhaite valider l’an prochain. « L’ambition sera encore de rester dans le haut de tableau, de s’immiscer dans la course à la montée. Il ne nous a pas manqué grand chose cette année. On a loupé de peu les 32es de Coupe de France, idem pour la montée en CFA. Ça laisse quelques regrets, c’est une certitude, mais il faut rester positif. Désormais, on va essayer de gérer au mieux l’intersaison. On va quand même renouveler les trois-quarts de l’effectif… Quatre ou cinq nouveaux joueurs viendront renforcer le groupe. »

Fiche technique

ANGLET 1
ANGOULÊME 0

LIEU Anglet (stade Saint-Jean). SPECTATEURS 450 personnes. ARBITRE Julien Jamet. MI-TEMPS 0-0.

BUT Berhondo (65e) pour Anglet. AVERTISSEMENT Pinçon (88e) pour Angoulême.

ANGLET Gruel – Lapègue, Yao, Laporte (cap.), Chort – De Body, Mendiburu, Maubaret – N’Gadi, Dogo, Berhondo (Giron, 79e).

ANGOULÊME Javalet – Leroy, Henri, Loppe (Ribeiro, 68e), Da Silva – Berdier (Kalaa, 86e), Rey, Pinçon, Choplin – Vachet, Fabien (Matignon, 77e).

Nicolas Gréno (@nicolasgreno)
Crédit photo : archives cultureSPORT

Advertisements

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s