« Un moment inoubliable » pour l’AS Bayonne (2/2)

RUGBY. Elite 2 féminine. Il y a tout juste une semaine, l’AS Bayonne décrochait le titre de champion de France et soulevait le bouclier à Béziers. L’internationale Céline Héguy et la capitaine Ingrid Amigorena reviennent sur cet événement pour le club basque.

Partie 1 : L’AS Bayonne a soulevé son « bout de bois »

cultureSPORT AS Bayonne

Crédit : page Facebook officielle de l’AS Bayonne.

L’hommage à Jakes Aguerre

« Il faisait partie du club, de la famille, déclare Ingrid Amigorena. Personnellement je ne le connaissais pas trop mais c’était tout à fait normal de lui rendre hommage. C’est pour ça qu’on a appelé le bouclier Jakes. Cela nous tenait vraiment à cœur. »

L’antre mythique de Béziers

« C’était une très belle enceinte, constate la capitaine bayonnaise. On n’a pas l’habitude de jouer dans un grand stade comme ça. On a pu fouler la pelouse la veille afin de ne pas être surprises le jour J. Mais pour un événement comme ça, c’est vrai que ça valait le coup. Et c’était un moment inoubliable ! »

L’impact de Jean-Michel Gonzalez dans le jeu de l’ASB

« Ce n’est pas tous les jours que l’on peut croiser des entraineurs capables de nous donner les ingrédients pour atteindre le haut niveau, constate Céline Héguy. Il reste un modèle d’engagement et je vous assure que vous n’avez pas envie de tricher lorsqu’il vous regarde en fronçant les sourcils ! Pour les avants, il leur a particulièrement apporté sa technique en mêlée et en touche. Je commence juste à m’inquiéter parce que les combinaisons sont presque plus complexes devant que derrière (rires). »

Bayonne, derrière l’ASB

« Le club est soutenu par la ville qui nous donne aujourd’hui les moyens d’y arriver, avec de belles infrastructures à disposition, la trois-quarts centre internationale. Le haut niveau implique une préparation plus poussée. On a encore des manques notamment par rapport à la préparation physique avec l’absence de salle de musculation mais on fait confiance au staff qui fera le maximum pour nous mettre dans les meilleures dispositions. »

Le groupe champion de France

Joueuses : Jessica Alves, Ingrid Amigorena (cap.), Sabrina Argagnon, Amandine Astor, Torha Balde, Pauline Bourdon, Maika Brust, Camille Cabalou, Odile Carré, Mélanie Cenderent, Lou-Enera Dibarboure, Lucie Etcheverry, Céline Ferer, Amaya Gonzalez, Mélissa Hannouni, Julie Hébert, Céline Héguy, Karine Hildéral, Maryline Lapouble, Lauriane Lissar, Nadège Lupé, Valérie Manchot, Charlotte Pecastaing, Eva Robquin. Manager : Jean-Michel Gonzalez. Coachs : Jean-Matthieu Alcalde, Christophe Domingo. Président : Gilles Peynoche.

Propos recueillis par Nicolas Gréno (@nicolasgrenon.greno@culturesport.net)

Publicités

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s