Athlétisme Football

Anniversaires #11 : Didier Drogba et Cindy Billaud

Régulièrement, nous prenons le parti de choisir deux sportifs qui fêtent leurs anniversaires. L’occasion de revenir sur leurs différents parcours et palmarès.

Didier Drogba (41 ans) : après des débuts pros au Mans, Didier Drogba est ensuite passé par Guingamp puis par l’Olympique de Marseille, avec qui il disputera une finale de Coupe de l’UEFA en 2004. Le franco-ivoirien a vu sa carrière décoller en Angleterre, du côté de Chelsea. Élu meilleur joueur de l’histoire du club par les supporters (157 buts en 341 matchs), il remportera une Ligue des Champions en 2012 (finaliste en 2008) mais aussi quatre championnats et coupes d’Angleterre. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps, il ne sera jamais parvenu à décrocher la Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire (finaliste 2006 et 2012), dont il a porté le brassard (106 sélections, 55 buts).

Cindy Billaud (33 ans) : spécialiste des haies, la Nogentaise a été sacrée championne de France du 100 mètres haies à sept reprises (extérieur ou en salle). En 2014, la meilleure saison de sa carrière, elle a décroché la médaille d’argent aux championnats d’Europe de Zurich en individuel mais aussi l’or par équipes à Brunswick. Cindy Billaud est toujours la co-détentrice du record de France (12’’56). Cette performance a été, là aussi, réalisée en 2014.

0 comments on “Anniversaires #11 : Didier Drogba et Cindy Billaud

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :