Aviron Bayonnais Interviews Omnisports

Aviron Bayonnais : « Les prémisses d'une nouvelle ère »

Laurent Irazusta préside le cinquième club multisports de France depuis mai 2011. Cet ancien double vice-champion du monde de d’aviron – en 1990 (Tasmanie) et 1991 (Autriche) en quatre sans barreur – espère dynamiser la structure bayonnaise en y intégrant notamment de nouvelles disciplines.

cultureSPORT x Aviron Bayonnais Magazine : Comment s’est déroulée cette rentrée 2019-2020 ?

Laurent Irazusta : Ça a été le rush, comme d’habitude, même si ça l’a été davantage cette année. Ce sont, en réalité, les prémisses d’une nouvelle ère. Dans un souci de développement du club, nous prévoyons notamment un nouvel axe de communication et le déclenchement de nouvelles activités.

cultureSPORT x Aviron Bayonnais Magazine : À ce jour, l’Omnisports possède vingt et une sections. D’autres disciplines pourraient-elles rejoindre le giron ciel et blanc ?

Laurent Irazusta : Nous ne devons pas rester dans le carcan des disciplines existantes. Certes, nous devons nous appuyer dessus mais nous devons aussi apporter une touche de nouveauté. Notre société évolue tout comme les activités physiques et sportives. L’an passé, les échecs ont été intégrés avec succès. Nous avons d’autres ambitions pour 2020. Nous réfléchissons à lancer une section escalade (NDLR : nouveau sport olympique).

Propos recueillis par Nicolas Gréno (@nicolasgreno), le jeudi 3 octobre 2019 au siège de l’Aviron Bayonnais Omnisports. Crédit photo de la une : N. G.

0 comments on “Aviron Bayonnais : « Les prémisses d'une nouvelle ère »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :