Handball Sport féminin

Côte Basque Handball : L'aile ou la banquette

Nationale 2 féminine (poule 1). Chaque week-end, deux ailières de Côte Basque Handball sont retenues et une troisième reste, contrainte et forcée, sur le banc ou joue avec l’équipe réserve.

« À l’aile, la vie est belle. » Oui, mais seulement pour deux joueuses chaque week-end. Pas pour la troisième, contrainte de regarder le match sur le banc ou depuis les tribunes. Forcément, avec un embouteillage sur le côté gauche, la concurrence fait rage. Comment font-elles pour gérer ce cas de figure ?

Crédit photo : Rémy Giraudon/Côte Basque Handball.

Estelle Morosi

« Ce n’est pas évident mais cela donne encore plus de hargne et l’envie de progresser. Malgré l’envie d’obtenir sa place en équipe première, on s’encourage et se corrige régulièrement lors des entraînements et des matchs. On est plutôt complémentaires. Par rapport à l’an dernier, il y a un réel changement. J’avais connu une saison en étant seule ailière gauche. Faire une année entière en N1 et avoir beaucoup de temps de jeu était plaisant mais avec de la concurrence, je vis la saison d’une autre manière et avec plus de challenge. »

Crédit photo : Rémy Giraudon/Côte Basque Handball.

Léa Ozcoïdi

« La gestion est sans prise de tête et se fait dans la bonne humeur avec rigueur et travail. Nous avons chacune des qualités différentes qui seront importantes et nécessaires pour atteindre notre objectif commun (NDLR : la montée en N1). Nous avons la chance d’évoluer dans une bonne entente et cherchons à nous tirer mutuellement vers le haut. »

Crédit photo : Rémy Giraudon/Côte Basque Handball.

Céline Uhart

« Entre nous, tout se passe très bien, la concurrence est saine. On a des profils différents : le point fort d’Estelle c’est son jeu placé, Léa ses appuis et sa vitesse et moi, c’est le grand espace. Le coach (NDLR : Mickaël Moreno) doit faire un choix chaque week-end en fonction des blessures, de l’assiduité, des performances et du jeu qu’on veut mettre en place, en fonction de l’adversaire. L’objectif de chacune est d’améliorer ses points faibles pour être le plus complète possible. » 


Fiche technique

Blanquefort 2 5e/19 pts
Côte Basque HB 1er/27 pts

Lieu Blanquefort (salle Fongravey). Horaire Aujourd’hui à 19h30. Arbitres Yves Berna et Nicolas Goumard.

Côte Basque HB
Le groupe possible : Zozaya (g) – Altuna, Alves (c), Frachon, Herzog, Iralde, Morosi, Munos, Ozcoïdi, Peyran, E. Sanchez, Seddiki, Uhart.

Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo : Rémy Giraudon/Côte Basque Handball.

0 comments on “Côte Basque Handball : L'aile ou la banquette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :