Tennis

Gaël Monfils : « Benoit Paire peut faire un quart voire une demie en Grand Chelem »

Numéro un français au classement ATP, Gaël Monfils a rappelé qu’il n’était pas le seul représentant tricolore sur le circuit. « D’autres joueurs ont autant de chances » de décrocher de bons résultats. Le Parisien a notamment cité Benoit Paire, Jo-Wilfried Tonga et Ugo Humbert.

Sur Benoit Paire : « C’est un super joueur. Il a un tennis exceptionnel, atypique et exceptionnel. On ne peut pas prévoir sa manière de jouer et ses changements de rythme. Il prend conscience qu’il peut faire de gros matchs, notamment en cinq sets. Ce n’est pas n’importe quoi. Je pense qu’il peut faire un quart voire une demie en majeur avec de la réussite et un super tennis. »

Sur Jo-Wilfried Tsonga : « Sur deux semaines, il peut se transcender, même s’il est un peu plus vieux… (sourire) »

Sur Ugo Humbert : « On s’est beaucoup entraîné ensemble. Il est capable de claquer de super résultats en Grand Chelem. »

Sur la jeune génération : « Cela fait un moment qu’on a plus besoin de pousser derrière eux. Je suis content qu’ils puissent venir ici à Montpellier. C’est leur place et ils vont l’avoir très vite. Ils sont très forts et très talentueux. » 

Nicolas Gréno (@nicolasgreno) à la Sud de France Arena de Montpellier (Hérault). Crédit photo de la une : Jean-Baptiste Autissier/Panoramic pour l’Open Sud de France.

0 comments on “Gaël Monfils : « Benoit Paire peut faire un quart voire une demie en Grand Chelem »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :