Publicités
Handball Les jeunes pousses du sport Sport féminin

Les Interpôles, « une belle expérience »

Emma Seddiki et Albane Frachon, les deux plus jeunes joueuses du groupe fanion de Côte Basque Handball, ont participé à cette compétition rassemblant les 14 pôles de l’Hexagone, avec l’équipe de Nouvelle-Aquitaine.

Pensionnaires du pôle espoir de Talence, Emma Seddiki (n°10 sur la photo ci-dessus) et Albane Frachon (n°15) ont disputé les Intrerpôles, du 31 janvier au 4 février, à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. « Notre équipe était relativement équilibrée sur toutes les lignes avec une super solidarité et une bonne dynamique », explique Emma Seddiki (17 ans) pivot et co-capitaine du groupe néo-aquitain.

Emma Seddiki. Crédit photo : Rémy Giraudon/Côte Basque Handball.

D’un point de vue personnel, les deux premiers matchs ont permis de régler les connexions puis au fur et à mesure, j’ai eu beaucoup de ballons et j’ai pu m’exprimer dans mon jeu. Je me suis vraiment éclatée pour mes derniers Interpôles : sans pression, avec le sourire et du plaisir. Une belle expérience« , sourit la pivot.

Dixièmes du classement final

« Nous avons su évoluer et poser pas mal de problèmes aux équipes adverses tout au long de la compétition, rappelle Albane Frachon (16 ans). On a débuté avec un gros match face au futur vainqueur (NDLR : Bourgogne-Franche Comté)« .

Albane Frachon. Crédit photo : Rémy Giraudon/Côte Basque Handball.

« Les rencontres suivantes étaient sur la même physionomie avec des scores très serrés, de bonnes premières périodes mais nous avons connu quelques baisses de régime entre la 25e et la 30e. Après les phases de poules (une victoire, deux matchs nuls, trois défaites), nous avons perdu notre match de classement contre Centre-Val de Loire (20-13). Nous étions fatiguées, le rapport de force était inégal. Elles nous ont imposé leur rythme. Mais dans l’ensemble, on est satisfaites de notre compétition. On a su montrer les qualités de chacune« , conclut l’ailière.

Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo de la une : page Facebook de la Ligue Auvergne-Rhône Alpes.

Publicités

0 comments on “Les Interpôles, « une belle expérience »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :