Football Gymnastique Jeux Olympiques Revue de presse

Revue de presse du 12 janvier 2021

La revue de presse par cultureSPORT, c’est une sélection de trois articles piochés, çà et là, sur les timelines sur nos comptes Facebook ou Twitter. Des papiers à lire rapidement en rentrant des cours ou du boulot.

Survivante de la Shoah et doyenne des championnes olympiques : Agnes Keleti a 100 ans (Eurosport)

Agnes Keleti est entrée dans le cercle très fermé des centenaires. Née le 9 janvier 1921, l’ancienne gymnaste hongroise reste, à ce jour, la championne olympique la plus âgée encore en vie. Quintuple médaillée d’or (dix breloques au total), c’est une survivante de la Shoah. Elle a ensuite fui le régime soviétique pour s’exiler en Israël.

Lire l’article sur Eurosport

Vague de soutien pour Thibaut, supporter inconditionnel du RC Lens, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux (France 3 Hauts-de-France)

Atteint d’un handicap, Thibaut, 20 ans, fan invétéré du club sang et or, a pris l’habitude de publier des comptes-rendus de match sur son compte YouTube. Après avoir été harcelé sur les réseaux sociaux, des messages de soutien ont afflué. Touché, ému, le RC Lens a réagi sur son compte Twitter à l’instar du Monégasque Wissam Ben Yedder.

Lire l’article sur France 3 Hauts-de-France

À 54 ans, Kazuyoshi Miura prolonge avec le Yokohama FC

Et « King Kazu » a décidé de remettre le couvert. Pour la trente-sixième année consécutive, le Japonais Kazuyoshi Miura sera un joueur de football professionnel. À bientôt cinquante-quatre ans, il demeure le plus vieux joueur du monde encore en activité. Membre du Yokohama FC depuis 2005, le Nippon offre un sacré coup de projecteur à son club.

Lire l’article sur Eurosport

Nicolas Gréno (@nicolasgreno). Crédit photo : @fotosipsak.

0 comments on “Revue de presse du 12 janvier 2021

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :