Règlement de la Cyclo Baiona

Cyclo Baiona : accueil > règlement

Organisation. La première édition de la Cyclo Baiona est organisée par l’association Culture Sport & Co le dimanche 30 juin 2013 (de 8h jusqu’à 14h) à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). L’organisateur s’engage à s’appliquer et faire appliquer le présent règlement. Il se réserve le droit de modifier le présent règlement pour des raisons de sécurité ou de force majeure.

Le participant. Le fait d’être inscrit implique que le participant aura pris connaissance de ce présent règlement et qu’il s’engage à le respecter. Il s’engage également :
le port du casque est obligatoire.
– à effectuer le parcours déterminé par les organisateurs dans le respect des indications.
– à suivre à la lettre le code de la route, car cette Cyclo Baiona est avant tout une randosportive ouverte à la circulation. En cas d’accident l’organisateur décline toute responsabilité (*).
– à signaler son abandon aux organisateurs.
– à accorder aux organisateurs, la libre utilisation des photos, vidéos, images Internet et tout enregistrement afin de promouvoir la Cyclo Baiona. Toutefois, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 (CNIL), chaque personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Tout participant à la Cyclo Baiona 2013 souhaitant disposer de ce droit est prié de le confirmer par écrit (en indiquant son nom, son prénom, son adresse) au responsable de l’organisation.

Inscriptions. Voir toutes les explications sur notre page spéciale.

Permanence. Elle se tiendra, le jour même, sur le lieu de départ de l’épreuve (complexe sportif de la Floride à Bayonne). Les feuilles d’émargement devront être signées avant le départ. Tout concurrent n’ayant pas signé la feuille d’émargement sera considéré comme non participant à la Cyclo Baiona et ne sera donc pas couvert par l’assurance de l’association Culture Sport & Co (l’organisateur de l’évènement) en cas d’accident, d’incident.

Récompenses. Elles seront attribuées à l’issue de l’épreuve. Un lot sera attribué aux participants les plus jeunes et plus âgés (hommes et femmes), au club venant le plus loin, au club ayant le plus de participants. D’autres lots (cadeaux, chèques cadeaux, bons d’achats) seront remis sur le podium d’arrivée, lors d’un grand tirage au sort. Après chaque tirage, le numéro gagnant sera appelé, en cas d’absence dans les quelques secondes suivantes, il sera procédé à un autre tirage sans que le concurrent précédent ne puisse revendiquer quoique ce soit. Tout bulletin gagnant ne participera pas au tirage suivant.

Infos pratiques. Des postes d’épongeage et des ravitaillements seront installés sur les parcours conformément à la réglementation en vigueur.  Pour le respect de l’environnement (respect de la charte ECO-CYCLO), une zone sera délimitée pour que les participants puissent jeter leurs détritus après le ravitaillement d’Hasparren (situé sur le parking Intermaché). Des vestiaires seront mis à la disposition des participants après la course. Les douches se prendront au gymnase Robert Caillou et gymnase universitaire de la Floride.

(*) Nous vous remercions de votre compréhension.

Laisser un commentaire