Tour de France : les 3 images du jour #21

Dernière étape (eh oui, déjà) du Tour de France ! C’est la plus courte du Tour, 120 km entre Rambouillet et Paris. L’arrivée se fait dans la tradition sur l’avenue des Champs-Elysées, ce qui permettra aux sprinters de s’expliquer une dernière fois !

Comme la coutume le veut, le porteur du maillot jaune a le droit de savourer une coupe de champagne. Bradley Wiggins (Sky)  a dû se contenter  d’un modeste gobelet en plastique, mais le goût de la victoire reste identique !

Fini la rigolade, place à la course ! Jens Voigt (RadioShack-Nissan) aura été le fer de lance de la dernière échappée du jour dès les premières minutes de course sur «la plus belle avenue du Monde». Malgré toute sa combativité, il sera repris à quelques encablures de l’arrivée.

Presque comme prévu, c’est Mark Cavendish (Sky)  qui s’impose ! Parfaitement emmené par Boasson Hagen, le champion du monde a su résister au retour spectaculaire du maillot vert Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) pour s’imposer une quatrième fois ici ! De quoi atténuer sa déception d’avoir manqué le classement par points ! A noter la contre-performance de Greipel (Lotto-Belisol), seulement huitième.

Crédits photos : Tour de France/Presse Sports

Laisser un commentaire