Ligue 1 : OL / LOSC, un choc pour se relancer

Pourquoi Lyon va-t-il battre Lille ?

Parce que Lisandro Lopez fait son retour

Absent lors des deux dernières journées pour cause de blessure au mollet, Licha postule de nouveau pour une place titulaire. Auteur de seulement 6 buts en 16 rencontres cette saison, Licha n’en reste pas moins un joueur de grand talent. Si Gomis affiche des statistiques remarquable (12 buts), sa prestation à Ajaccio (défaite 3-1) n’en reste pas moins inquiétante. L’international Français (10 sélections) ressemblait plus à un défenseur central qu’on aurait aligné en attaque qu’au buteur qu’il doit être. Ce dimanche, c’est de l’Argentin que viendra le danger.

Parce que Lyon est la meilleure équipe à domicile

Avec 26 points obtenus à Gerland, l’OL pointe en tête du classement domicile. L’unique défaite est intervenue lors de la 7ème journée et la réception de Bordeaux (revers 0-2). Et comme le LOSC n’est parvenu à s’imposer en déplacement qu’à trois reprises (Bastia, Evian TG, Saint Etienne), les Gones n’ont pas trop à s’en faire.

Parce que l’OL va reprendre sa marche en avant

Le résultat du match disputé contre Ajaccio le week-end dernier (défaite 3-1) ne reflète pas la physionomie de la rencontre. En effet, les Corses n’ont frappé au but qu’à quatre reprises, faisant preuve d’un réalisme redoutable. A l’inverse, les Lyonnais ont dominé mais ont peiné dans la finition. Pourtant, cette contre-performance ne doit pas affecter plus que ça une équipe qui restait sur 10 points pris sur douze possibles et qui ne pointe qu’à trois longueurs du leader Parisien. Gagner est un impératif pour ne pas se faire distancer

Mendès est attendu pour son retour. Dabo devrait jouer à gauche.

Mendès est attendu pour son retour. Dabo devrait jouer à gauche.

Pourquoi les Dogues vaincront-ils ce Lyon ?

Parce que trop c’est trop…

10e avec déjà 10 matchs nuls, le LOSC possède toutes les caractéristiques d’une équipe de milieu de tableau. Le champion de France 2010 ne veut cependant pas se morfondre dans le ventre mou et vise toujours l’Europe. C’est pourquoi il faut impérativement s’imposer à Gerland. Un succès relancerait surement la machine lilloise. Une victoire d’autant plus importante qu’elle serait la première en championnat de 2013…

Parce que Kalou et Mendès sont de retour

Avec Nolan Roux suspendu, l’attaque nordiste est affaiblie. Heureusement Salomon Kalou et Ryan Mendès sont de retour de la CAN. Éliminés tous les deux en quart de  finale de cette compétition avec leurs pays respectifs, la Côté d’Ivoire et le Cap vert, ils ont fait leur réapparition dans le Nord durant la semaine. Le jeune Mendès est certes revenu légèrement blessé mais tout le club va travailler pour le remettre sur pied d’ici dimanche. Avec Kalou et Payet, il devrait former le dispositif offensif de Rudi Garcia, chargé de faire trembler les filets de Vercoutre.

Parce qu’il faut bien gagner un moment donné…

La spirale négative du club ne peut durer éternellement. Décevants contre Troyes le week-end dernier (1-1), les Lillois avaient semé de belles promesses il y a quinze jours contre Paris malgré la défaite (0-1). S’ils reproduisent cette performance dans le jeu, ils inquiéteront à coup sûr l’OL. De plus, cette fois-ci, Fredy Fautrel ne sera pas là pour les désavantager. C’est Laurent Duhamel qui arbitrera le match : on peut donc s’attendre à ce que les erreurs disparaissent. A moins que…

Tous deux suspendus, Nolan Roux et Dejan Lovren seront les deux grands absents de ce match.

Tous deux suspendus, Nolan Roux et Dejan Lovren seront les deux grands absents de ce match.

Article réalisé par Chaya Quentin et Maubert Aurélien

Crédit Photos : AFP

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s