Découverte vidéo du Grand Prix d’Italie

Chaque vendredi de Grand Prix, votre serviteur vous proposera une vidéo découverte de la prochaine épreuve dans laquelle nous donnerons le descriptif du circuit, des anecdotes et « l’avis de Medhi ». Le dimanche, peu de temps après la fin de la course, un baromètre sera mis en ligne. Aujourd’hui, cap sur le circuit de Monza en Italie avec le double champion du monde Fernando Alonso sur sa Ferrari F138 !

L’analyse d’Anthony Davidson (ex-pilote de F1) sur les duels entre Alonso et Vettel en 2012 et 2011. On voit clairement la dangerosité d’une telle manœuvre, et la maestria des deux hommes !

Question de passionné
Thierry Foch Corner : « La Russie est elle le nouveau Qatar du sport auto et en particulier de la F1 ? »

Bonne question ! Thierry doit faire référence à l’arrivée probable de Sergey Sirotkin chez Sauber l’an prochain. Ce jeune Russe (seulement 18 ans) arrive à point nommé pour l’écurie privée suisse, en proie à des graves soucis financiers depuis quelques mois. La planète F1 a accablé de critiques Sirotkin. Depuis le début de saison je regarde avec intérêt le championnat World Series By Renault, où concoure Sergey. Force est de constater que, outre sa valise bien remplie, il dispose d’un bon coup de volant ! Il est monté sur le podium à Aragon (Espagne) sous des conditions dantesques et pointe au neuvième rang de cette compétition. Cependant, sa jeunesse est certainement un frein pour son expérience. Il est trop jeune pour entrer en F1, la marche est très (trop) importante entre formules de formation et le pinacle du sport auto !
Enfin, la liste provisoire des manches du calendrier 2014 de F1 laisse apparaître le GP de Russie près de Sotchi, ce qui pourrait confirmer le rôle de « nouveau Qatar » de la Russie dans la Formule 1 !

Laisser un commentaire