La Saint(e) Belharra !

3ème Réveil en 5 mois !

Aujourd’hui mardi 7 Janvier 2014, Belharra s’est belle et bien réveillée. La tempête Hercules a touché toute la côte atlantique en Europe impliquant au passage de nombreux dégâts matériels et humains. Cette tempête a tout de même fait des heureux, les « big wave riders ». Les spécialistes étaient au rendez-vous avec notamment la présence de Shane Dorian, Jamie Mitchell et Grant Baker.

Culture Sport shane dorian

Une session matinale.

Présent dès le lever du soleil, les chargeurs n’ont pas perdu de temps. Peyo Lizarazu a pris la première bombe de la journée en tracté.

Culture Sport peyo lizarazu Belharra

« Nous on vient de loin, c’est pas pour rien »

C’est ce qu’on du se dire Shane Dorian, Jamie Mitchell et Grant Baker qui eux n’ont pas pris l’option du surf tracté par un jet-ski, ils y sont allés à la rame! Comme on le constate sur la photo ci-dessous ce ne fut pas si facile…

culture sport belharra rame

Ils ont quand même assuré le spectacle avec notamment Jamie Mitchell et son drop monstrueux à la rame (photo de Laurent Pujol). On peut bien voir la puissance et la hauteur de cette vague qui pour le coup atteint facilement les 12-13 mètres :

Culture Sport jamie mitchell big drop

Stephane Iralour lui il y est allé avec son Stand Up Paddle, Belharra aura eu raison de lui comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :

Culture Sport sup Iralour

Pas aussi « gros » que prévu.

Tout est relatif mais les vagues n’ont pas atteint les hauteurs annoncées quelques jours auparavant, comme le dit Stéphane Iralour : « Définitivement pas aussi gros qu’annoncée mais bonne session à la rame ».

Ce n’a pas empêché à tous de « shooter » de superbes vagues devant une foule de personnes venues admirer le spectacle…d’un peu loin tout de même !

Culture Sport foule belharra

Vidéos d’une vague de ce matin prise à la rame par Shane Dorian :

Crédits medias : AFP Gaizka Iroz, Laurent Pujol, Fédération Française de Surf, Stephane Iralour, Pix n’ Fly, Arnaud Dejeans, Surfing Xtreme

Laisser un commentaire