Dimanche, c’est peut être le dernier derby Basque en Top 14 et ce pour un petit moment. Du coup, impossible pour nous de passer à côté d’un tel événement. Pour cette semaine spéciale, nous vous proposons une petite timeline, histoire de suivre au plus près les à-côtés de ce match pas comme les autres. Nous sommes également allés à la rencontre des speakers des deux clubs, Jean-Louis Berho pour le Biarritz Olympique et Stéphane Decomble pour l’Aviron Bayonnais. D’autres articles seront également édités d’ici dimanche.
La timeline
Cette semaine, nous avons décidé de vous faire suivre le derby Basque. Avant ce match tant attendu, et qui s’annonce très tendu, suivez tous les à-côtés, regroupés ici, sur cette timeline. Tous nos tweets sur le #derbyBasque seront répertoriés tout comme ceux des comptes officiels du Biarritz Olympique, de l’Aviron Bayonnais et de quelques journalistes ou personnalités.
Duel de speakers
Le 105ème derby de l’histoire entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais pourrait bien être un des derniers, avant un petit moment, en Top 14, si un des deux clubs descend… A moins que la 106ème rencontre ne se dispute en Pro D2 ? Pour illustrer ce match à enjeu, nous sommes allés à la rencontre des speakers. A ma gauche, Jean-Louis Berho pour le BO, à ma droite, Stéphane Decomble pour l’AB.
Duel de joueurs
Dans la vie, ils sont amis. Mais dimanche, sur la pelouse d’Aguilera, ils le seront un peu moins. Depuis septembre 2011, ils n’évoluent plus ensemble, sous le même maillot. Aretz Iguiniz est resté à Bayonne tandis qu’Arnaud Héguy a rejoint Biarritz. Le derby de ce week-end ne devrait cependant pas entacher leur belle amitié.
Paroles de supporters
Après les speakers et les joueurs, nous sommes allés poser quelques petites questions aux supporters des deux équipes. Petit florilège.
0 comments on “Semaine spéciale derby Basque”