Voler de leurs propres ailes

4L TROPHY. Nous allons suivre le périple de deux jeunes Landais qui se lancent à l’assaut de cette course étudiante hors du commun. Sur leur calendrier, ils ont déjà coché la date, fatidique, du 19 février 2015. Le jour du grand départ.

Culture Sport 4 ailes dans le désert Laure DelpuechIls ont tous deux hérité du numéro 334. Leur équipage est quasi-prêt à affronter les dunes de sable Marocaines. Elle, Laure Delpuech, étudiante en licence professionnelle de communication, et lui, Guillaume Martins, technicien de maintenance chez Bonduelle à Labenne, forment un duo de choc. Les Landais ont déjà trouvé les 3 000 euros nécessaires afin de pouvoir décrocher le précieux sésame, le ticket d’entrée au paradis des rêves. Cependant, Laure et Guillaume sont toujours à la recherche de nouveaux sponsors. Leur projet n’est pas encore entièrement financé.

Mais pas de quoi les décourager. Bien au contraire. Ils osent même une petite pointe d’humour lorsque vient le moment d’aborder leur belle mécanique. « A bord de notre 4L Ferrari tout terrain, nous n’avons même pas peur ! Nous sommes prêts à franchir les futures difficultés que le raid nous promet. Notre amour pour la compétition et notre rage de vaincre vont à coup sûr nous aider pour affronter les nombreuses péripéties du 4L Trophy 2015. »

Culture Sport 4 ailes dans le désert Guillaume MartinsAfin de pouvoir participer au 4L, au-delà de la manne financière à récolter, ils ont tout d’abord dû créer une association, chose faite en avril dernier. « Son nom est 4 ailes dans le désert. Cette structure a pour but de récolter des fonds ainsi que des fournitures vestimentaires, scolaires, sportives et paramédicales, en vue d’être acheminées lors de ce raid humanitaire. » En partant à l’aventure, « nous désirons vivre cette expérience unique afin de découvrir une nouvelle culture et ainsi vivre de grands moments notamment riches sur le plan humain. »

Cette année, pour sa dix-huitième édition, l’épreuve créée par Jean-Jacques Rey, s’élancera de Biarritz, depuis la salle d’exposition d’Iraty. Près de mille équipages vont parcourir plus de 6000 bornes à travers la France, l’Espagne et le Maroc dans le but d’acheminer environ soixante tonnes de fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc. Durant ce raid toute notion de vitesse est exclue, l’important étant l’orientation et la capacité de franchissement des différents obstacles que peut représenter le désert Marocain. Le classement est établi selon ces critères.

Culture Sport 4 ailes dans le désert

Le premier raid étudiant d’Europe sera suivi par un très grand nombre de médias. On annonce déjà près d’une centaine de reportages à la télévision sur les chaînes historiques comme TF1, France 2 ou M6 mais également sur la TNT avec BFM TV ou bien encore le câble (Motors TV, TV5 Monde, etc). Les radios les plus influentes (NRJ, Fun Radio, RTL, RTL2, France Bleu, Nostalgie, etc) ont elles aussi déjà réservé un peu de leur temps d’antenne au 4L. Idem pour la presse écrite où plus de 1 500 articles pourraient être rédigés, notamment dans la PQR, Le Monde et L’Equipe. Les médias internationaux ne seront pas en reste puisque nos voisins Belges et Suisse consacreront quelques sujets à cette épreuve.

___

Comme nous le disions précédemment, Laure et Guillaume sont encore à la recherche de partenaires afin de pouvoir combler le manque dans leur budget. N’hésitez donc pas à les contacter via leur adresse mail (4ailesdansledesert40@gmail.com) pour les aider à concrétiser leur belle aventure. « Participer à notre projet, c’est comme s’il devenait un peu le vôtre. C’est associer l’image de votre entreprise à celle d’une action humanitaire reconnue internationalement. Ce partenariat pourrait être un signe fort de responsabilité, de solidarité mais aussi de générosité, que vos clients et collaborateurs sauront apprécier à sa juste valeur. »

Couverture 4 ailes dans le désert

Suivez-les !

> Rejoignez leur page Facebook

Nicolas Gréno. Crédits photos : DR.

Publicités

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s