L’équipe type du weekend #7

Toutes les semaines, retrouvez l’équipe type, regroupant sur un seul rectangle vert, les joueurs ayant marqué le weekend, que ce soit par leurs bonnes performances… ou par leurs boulettes… Sur la pelouse cette semaine, des retraités qui ont la classe, un Philippe Mexes qui fond complètement les boulons et un gamin qui gagne déjà plus que tout l’effectif de Lens au complet !

Equipe Type 24-25 Janv

Petr CECH (Chelsea FC)

Son temps de jeu cette année ne se résume qu’à une petite poignée de matchs et ce n’est pas la défaite de ce weekend en Cup qui va changer la donne. Lâché par ses coéquipiers et après être allé chercher à 4 reprises le ballon au fond de ses filets, ses envies d’ailleurs risquent de se préciser.

Andreas CHRISTENSEN (Chelsea FC)

Le jeune défenseur de 18 ans avait la chance d’intégrer l’effectif professionnel en Cup ce weekend face à Bradford City. Pas sûr qu’après la déroute, qualifiée de honteuse par the special one, il ait de nouveau la chance de voir de près à quoi ressemble la pelouse de Stamford Bridge.

Damien DA SILVA (Caen)

Aile de pigeon du droit, volée du gauche dans la lucarne opposée, le défenseur central des Caennais habitués aux joutes de Ligue 2 a marqué de son empreinte cette 22ème journée de l’élite française. Avec ce carton contre Rennes et sa dynamique actuelle, le Stade Malherbe de Caen se relance dans la course au maintien qui promet d’être tendue jusqu’au bout…

Philippe MEXES (AC Milan)

Avec ses tatouages proéminents et son bronzage artificiel, l’arrière français a une gueule tout droit sortie du ghetto. Son comportement de ce weekend suite à son carton rouge montre qu’il pourrait tout à fait poursuivre sa carrière sportive dans un sport de combat. Après avoir étranglé Stephano Mauri, il a tout dégagé sur son passage jusqu’au vestiaire…plus efficace que lorsqu’il protège son but des attaques adverses.

José Angel CRESPO (Cordoue)

Le défenseur espagnol a été à l’honneur contre le Réal de Madrid, non pas pour sa solidité défensive mais pour avoir fait sortir le dernier ballon d’or de son match. Le buteur portugais lui a collé sa main dans la « barbouze » et a donc logiquement écopé d’un carton rouge, certainement encore sur les nerfs de sa rupture avec le mannequin Irina Shayk.

Steven DEFOUR (RSC Anderlecht)

Le Standard de Liège n’aime pas trop que ses joueurs aillent voir ailleurs et surtout du côté du rival Anderlecht. Ce samedi, ils ont déployé une banderole illustrant un guerrier armé d’un sabre et tenant de la main gauche la tête de Steven Defour avec le slogan « RED OR DEAD ». Sale soirée pour le joueur belge qui, après avoir été l’objet de cette banderole, a été copieusement sifflé sur chaque ballon. L’arbitre écourtera son calvaire en le renvoyant aux vestiaires avant l’heure. Le Standard remporte ce match 2-0, cruelle soirée pour l’ex-joueur du FC Porto.

Qui veut signer dans notre club ?

Qui veut signer dans notre club ?

Paul POGBA (Juventus Turin)

Il est tout simplement sur un autre nuage en ce moment. Il étale sa technique à chacune de ses sorties et joue un rôle déclencheur dans les succès turinois. C’est la 3ème ouverture consécutive du score à son actif (4 cette saison). Virgule, talonnade, contrôle à la Zizou en porte manteau, frappe surpuissante… Pogboum a encore frappé face au Chievo Verone.

Juan Roman RIQUELME (Boca Juniors)

« Van Gaal m’a dit que j’étais le meilleur du monde quand on avait la balle mais qu’on jouait à 10 quand on ne l’avait plus », Ces paroles résument à elles seules la carrière de ce joueur de grande classe souvent incompris qui aura fait briller les yeux des passionnés du ballon rond par son touché de balle.  

« C’est un jour important car j’ai pris la décision d’arrêter le football. J’ai adoré jouer au football. J’espère que ceux qui l’ont fait à côté de moi, aussi. J’ai essayé de passer un maximum de bons moments, de tout donner pour les supporters de Boca, de l’Argentine, de Villarreal et du Barça. J’ai profité de chaque instant où j’ai pu jouer au foot. Jouer au ballon est la plus belle chose qui soit. » Merci Riquelme.

Martin ØDEGAARD (Real Madrid)

Il affole tous les compteurs depuis son entrée dans le monde professionnel. International à l’âge de 15 ans avec la Norvège, il est également le plus jeune joueur à jouer et marquer en Tippeliga (championnat Norvégien). Etonnant de précocité, il attire forcément tous les regards et notamment ceux des plus grands clubs européens qui se battent pour l’attirer dans leurs filets. Après avoir fait des essais dans les clubs de Liverpool, Bayern de Munich, Manchester United, Manchester City, Arsenal, c’est finalement le Réal de Madrid qui aura le dernier mot. Un job de coach pour son père, un transfert à 3 millions et un salaire de 45 000€/semaine, tout cela pour un jeune prometteur qui n’a encore rien prouvé…Pari risqué ?

Claudio BEAUVUE (EA Guingamp)

3ème meilleur buteur de la Ligue 1, le natif de Saint-Claude en Guadeloupe a inscrit un doublé face à Lorient. Il réalise là sa meilleure saison en tant que professionnel. A l’approche du 16ème de finale face au Dynamo Kiev en League Europa, sa forme actuelle sera le plus grand atout de son club pour croire à l’exploit.

David TREZEGUET (FC Pune City)

L’attaquant de double nationalité, française et argentine, a raccroché les crampons après son aventure en Inde. Trezegol aura marqué l’histoire du football français avec son but en or en finale de l’Euro 2000 face à l’Italie. Caractérisé par son flair du but, il restera dans les esprits comme un des plus grands renards des surfaces. Merci pour tout David.

L’hommage de SoFoot : http://www.sofoot.com/le-roi-david-194993.html

Laurent Garès

Publicités

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s