Les yeux dans les Bleus à l’étranger #10

Chaque semaine, suivez les performances des Bleus à l’étranger dans cette rubrique. Cette semaine, un Kurt Zouma comme un grand et un Nasri qui voit le titre s’éloigner…

Les tops

Kurt Zouma (Chelsea FC)

Kurt peut fêter sereinement le titre avec ses coéquipiers

«C’est extrêmement difficile pour un défenseur central de jouer au milieu. Vous devez penser plus vite et prendre des décisions plus rapidement, mais notre nouveau Marcel Desailly a travaillé dur cette semaine et le gamin a fait un super travail» Suite à cette déclaration du Special One, on ne peut qu’admirer l’adaptation fulgurante du jeune défenseur français au sein d’un des effectifs les plus fournis d’Europe. Il obtient là son premier titre de la saison avec Chelsea qui en appelle forcément d’autres…

Olivier Giroud (Arsenal)

Pas le temps de gamberger pour Olivier

Très décrié après sa prestation et ses ratés lors de la déroute en Ligue des Champions face à Monaco, il s’est refait une santé contre les Toffees en inscrivant le premier but des siens. Il a même eu le droit à sa chanson de la part des supporters, pas très rancuniers.

Les flops

Antoine Griezmann (Atletico Madrid)

Il a beaucoup gâché face à Séville et n’a donc pas réussi à débloquer ce match. Son tacle à la 52ème minute sur le genou du joueur sévillan aurait mérité un autre sort qu’un simple carton jaune. Il sera tout de même suspendu pour le prochain match contre Valence.

Samir Nasri (Manchester City)

Samir n'a plus de punch

C’est à se demander s’il a réellement foulé la pelouse d’Anfield ce weekend. Complètement transparent, il a souvent agacé par son replacement défensif quasi inexistant. Il reste sur deux prestations très limites avec celle contre Barcelone en Ligue des Champions. Samir est en ce moment plus actif par voie de presse.

Laurent Garès. Crédits photos : Eurosport, sports.fr

Laisser un commentaire