Hexoskin chamboule la santé connectée

INNOVATION-SANTÉ. Depuis plus d’un an, la marque québécoise « Hexoskin » consolide son capital grâce à de nombreux investisseurs qui croient plus que jamais au développement d’une santé connectée. Existante déjà sur les cinq continents, elle poursuit sa croissance à l’international.
hexo

Logo de la marque de vêtements connectés, Hexoskin, en France comme à l’international

Les vêtements Hexoskin France permettent de mesurer l’activité cardio-respiratoire, l’activité physique et la qualité du sommeil. Toutes les données sont transmises en temps réel vers un téléphone (Iphone ou Android) et peuvent-être partagées via une plate-forme connectée. On constate depuis quelques années, par l’intermédiaire de bracelets, ceintures cardio ou autres objets que ce thème de la santé trouve un intérêt croissant auprès des populations.

Quelles sont ses capacités ?

Lorsque des données de la vie réelle sont récupérées cela permet de mieux les organiser, les rendre utiles ou accessibles dans un contexte précis. Alors, un vêtement bardé de capteurs a été pensé et est utilisé pour le sport, la recherche scientifique comme spatiale. Pour cette année 2016, l’objectif était d’accélérer l’homologation de ces vêtements et de conquérir le marché de la médecine et de ses produits. Des agences spatiales internationales, des organisations militaires et des athlètes de haut niveau (en judo, en squash notamment) utilisent quotidiennement cette innovation.

culturesport-hexoskin-2

  • Données ultra-précises
  • Connecté et mobile (avec bluetooth au smartphones, tablettes)
  • Résistant à l’eau et à l’humidité
  • Conception robuste et durable en tissu italien , n’irrite pas.
  • Suivi à distance
  • Stockage et partage des données

Et maintenant, «sécuriser » nos villes ?

Une démonstration à même été faite auprès de la police de Dubaï, le 6 décembre dernier pour fournir une solution de surveillance et de prévention des problèmes de grande qualité pour les forces engagées sur le terrain. Un partenariat avec Cisco, le leader mondial de la transformation numérique des entreprises par le logiciel, montre le potentiel d’ingénierie d’Hexoskin. Le cofondateur et PDG de la marque, Pierre-Alexandre Fournier, le confirme : « Ce partenariat avec Cisco, c’est une technologie pour la police que vous verrez dans vos villes très bientôt. »

Ainsi, ce kit de vêtements (hommes et femmes) est la continuité de la transformation numérique dans nos vies pour être performants, dans tous les domaines et à tous les âges. Quand le bien-être ne tient vraiment qu’a un fil…

Pierre-Alexandre Carré (@carr_pierre64)

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s