Touché au dos, Gilles Simon n’a pu rivaliser face à Richard Gasquet lors de son entrée en lice au tournoi de Montpellier.
Arrivé en conférence de presse quelques minutes après sa défaite contre Richard Gasquet (6-4, 6-4), Gilles Simon n’y est pas allé par quatre chemins. “Ce n’était pas un match très agréable à jouer pour différentes raisons.” À commencer par son problème de dos. “J’ai débuté la rencontre en étant plutôt détendu. J’avais mes objectifs, ce que j’avais envie de faire et c’est ce qui m’importait le plus sur le terrain aujourd’hui. Pus que le résultat, précise-t-il. Malheureusement cela s’est encore compliqué pendant le match.”

Le Niçois a notamment précisé qu’il avait beaucoup travaillé depuis son retour d’Australie pour “essayer d’arriver en forme” à Montpellier avant de remercier le directeur du tournoi, Sébastien Grosjean. “Je le remercie de nous avoir fait jouer ce mercredi, je voulais jouer le plus tard possible afin d’avoir le plus de temps pour que ça aille. L’idée était d’arriver sur le terrain et de ne pas y penser, juste de jouer mon jeu. Au final, le fois le match débuté, ça allait. Malheureusement, cela s’est dégradé au fur et à mesure. Sur la fin ça devenait vraiment pénible.”
Richard Gasquet, sur “le chemin du retour”
Gilles Simon : “J’ai senti Richard comme quelqu’un qui rejouait depuis longtemps. Il a fait un très bon début de match, avec peu de fautes. Il a tout de suite fait un bon jeu, il bougeait bien, il était là. En revanche, lorsque j’allais un peu mieux, ça devait plus dur physiquement et au niveau du cardio, notamment sur les droites-gauches. Il a eu des hauts et des bas. Des moments où il était très stable et des moments où, logiquement, il a eu de mauvais jeux. Mais il est sur le chemin du retour.”
Nicolas Gréno (@nicolasgreno) à la Sud de France Arena de Montpellier (Hérault). Crédit photo de la une : Jean-Baptiste Autissier/Panoramic pour l’Open Sud de France.
0 comments on “Gilles Simon : “Pas un match très agréable à jouer””