Natation

Coronavirus : La natation tricolore s’adapte à son tour

Quelques jours après le discours du Président de la République, la Fédération Française de natation a fini par prendre une série de mesures au terme d’une visioconférence, ce mercredi 15 avril. Un nouveau bureau directeur devrait intervenir dans deux semaines.

Les annulations des championnats de France open d’été à Dunkerque du 18 au 23 juillet et des championnats de France jeunes (trophée Lucien-Zins), qui devaient se tenir à Pau du 8 au 12 juillet, ont été actées ce mercredi 15 avril. En ce qui concerne la coupe de France et le critérium de natation estivale, programmé les 29 et 30 août en Pays de Loire, le président de la commission natation estivale prendra « la meilleure décision en lien avec les cinq présidents de ligue concernés ».

Pour les autres disciplines

Water-polo : aucun titre de champion de France ne sera décerné. Une note très précise est en préparation sur cette discipline.

Natation artistique : l’événement envisagé en juillet, en remplacement de ceux précédemment annulés, n’est plus d’actualité.

Plongeon : les championnats de France été 2020 n’auront pas lieu cette saison.

Eau libre : les circuits Coupe de France et EDF Aqua Challenge seront retravaillés en lien avec les organisateurs pour éviter toute épreuve avant la mi-juillet.

Communiqué de presse. Crédit photo : Philippe Pongenty/Fédération Française de Natation.

0 comments on “Coronavirus : La natation tricolore s’adapte à son tour

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :