Direct Tennis, nouveau venu dans la presse sportive

Même pas une semaine après la finale dames de l’Open d’Australie, remportée par Li Na face à Dominika Cibulkova (7-6, 6-0), une partie du circuit féminin s’est envolée pour Paris afin de disputer l’Open GDF Suez. A cette occasion, le nouveau magazine Direct Tennis sort son deuxième numéro. Victoire Labouret, responsable de la communication chez Bolloré Médias, nous en dit un peu plus sur cette publication.

Culture Sport Direct Tennis une numéro 2Pourquoi lancer un journal gratuit uniquement consacré au tennis ?
Direct Matin souhaite développer son offre éditoriale et aller plus loin en s’intéressant aux passions de ses lecteurs qu’il accompagne sur les lieux mêmes de leurs loisirs. Rappelons tout de même que le tennis est la deuxième fédération sportive Française, et que la région Ile-de-France est la première région « tennistique » en termes de licenciés. C’est également en Ile-de-France que l’on retrouve les plus gros événements tennistiques, c’est pourquoi nous avons choisi de lancer Direct Tennis en premier dans cette région.

Envisagez-vous d’étendre le réseau de diffusion de votre magazine ? En distribuer dans quelques clubs de tennis ?
Pour l’instant notre diffusion ne se situe qu’en Ile-de-France, le titre est aussi accessible pendant des événements qui attirent des passionnés d’autres régions comme Bercy ou l’Open GDF Suez. Nous étudierons la possibilité de l’étendre sur le plan national courant d’année, en revanche il faudra repenser à l’offre éditoriale car pour le moment nous travaillons beaucoup avec les ligues franciliennes qui sont mises en avant dans le journal afin de faire passer des messages importants à leurs licenciés, affaire à suivre…

Culture Sport Direct Tennis page typeQue pouvons-nous retrouver dans votre mag ? En quoi est-il différent de Tennis Magazine ou du traitement de l’info dans le journal L’Équipe ?
Le journal se divise en deux parties une première partie sur l’actualité des joueurs professionnels nationaux et internationaux avec une interview exclusive dans chaque numéro, la deuxième partie s’adresse directement aux joueurs des clubs, et les accompagne dans la pratique de leur sport à la fois par des conseils techniques mais aussi par les informations et dates importantes transmises directement par les ligues ou par la fédération.

Vous profitez de grands événements pour publier vos différents numéros : le premier a été lancé lors de Paris-Bercy, le second est sorti en vue de l’Open GDF Suez… le troisième sera édité pour Roland Garros ?
Oui tout à fait !

Le groupe Bolloré prévoit-il de lancer d’autres journaux spéciaux (foot, rugby, basket, etc) ?
Pourquoi pas, nous sommes un groupe à l’écoute des attentes et des besoins de nos lecteurs. Le golf et l’équitation sont des sujets à l’étude.

A découvrir dans ce deuxième numéro
• Esprit d’équipe : les ambitions des Français pour la Fed Cup et la Coupe Davis en 2014
• La rencontre : interview exclusive d’Alizé Cornet
• Le dossier : l’Open Gdf Suez avec Amélie Mauresmo
• Coaching : l’ajustement avant la frappe
• Focus : comment concilier le tennis et les études ?
• Le Club du mois : le Tennis Club de Paris, l’un des plus grands de la région parisienne

About Nicolas Gréno

Créateur & rédac' @cultureSPORT depuis mai 2009. Correspondant sportif Sud Ouest. Passé par le DU Journalisme à l'UPPA. Contact : n.greno@culturesport.net

Pour commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s